Vie locale - Nos karatékas champions de Belgique

Ce championnat devait initialement se dérouler en Flandre mais en raison de travaux devant s’effectuer dans l’infrastructure, l’aile néerlandophone a sollicité son homologue francophone pour mettre sur pied cet événement sportif en l’espace de quelques semaines.

La manifestation a été mise sur pied en collaboration et avec le soutien du Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du service des sports de la Province de Liège, de la Députation provinciale de la Province de Liège, du Service Infrasports du Service Public de Wallonie, de Liège Sports, de l’ADEPS.

Pas moins de 79 clubs belges étaient inscrits et ont aligné quelque 587 compétiteurs, filles et garçon.

Un public très nombreux avait fait le déplacement pour venir encourager et applaudir les karatékas.

Cette journée leur a offert l’occasion d’assister à des compétitions d’un très haut niveau, ayant pour objectif de mettre en exergue les apprentissages de la discipline reçus au sein des différents clubs des différents pays participants tant en kata qu’en kumité.

Nos sportifs se sont largement distingués lors de cette compétition et ont pu tous décroché le titre de champion de Belgique 2018: Michaël Dassoul a fait parler son talent, celui-ci devrait d’ailleurs intégrer le Top 10 mondial dans les prochains jours, Luana Debatty s’est imposée dans sa catégorie et devrait obtenir la 12e place au ranking mondial, Amadéo Di Giovanni dans sa catégorie Kata. Chez les jeunes, nous noterons la 1ère place de Younmi Novo (médaillée de bronze au championnat du monde) qui affrontait en finale la liégeoise Alexandra Hermans dans une merveilleuse finale d’un très haut niveau ou encore Alicia Greco, jeune sportive qui monte.

La Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés remercie une fois encore tous les participants à cet événement, le public venu soutenir cette manifestation, les arbitres, les bénévoles ainsi que l’ensemble des partenaires et sponsors sans qui ce grand rassemblement sportif n’aurait pu avoir lieu.

Pour la FFKAMA, Eddy Quaino, Secrétaire Général - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale