Vie locale - On fête la Saint-Patrick à Malmedy

Certains se demanderont: pourquoi fêter la Saint-Patrick à Malmedy? Parce qu’on connaît tous un Patrick dans notre vie, parce qu’on aime les trèfles porte-bonheur, parce qu’on aime porter du vert ou tout simplement parce qu’on a envie de passer un bon moment entre amis. Et de bons moments, il va en être question ce samedi, à partir de 20h dans les locaux de la FabriK.

Au menu musical, du folk métal. Le Folk métal est un genre musical fusionnant du heavy métal, rock pur et dur et de la musique folklorique. Le genre conserve une forte base métal incluant une rythmique rapide et une guitare saturée, mais également des instruments traditionnels des cultures auxquelles ils se réfèrent tels la flûte et la cornemuse, entre autres. Les groupes montrent également dans leurs textes de fortes influences mythologiques et historiques. Ceux-ci utilisent aussi des techniques de chant traditionnel, reprenant des poèmes ou des chansons directement issus du folklore.

La soirée débutera par le groupe «Coliseum», les derniers des gladiateurs musicaux, qui monteront sur scène comme dans une arène pour offrir au publique le spectacle de la brutalité antique, au son de l’esprit guerrier qui animait nos ancêtres morts pour la gloire et l’honneur. Place ensuite aux «Lucky trolls», groupe mélangeant du rock celtique et de l’irish punk. Un groupe hypervitaminé, originaire de Liége, à ne pas rater.

Le Groupe Trikhorn terminera la soirée dans une ambiance festive et déjantée. En effet, ceux-ci vous conteront musicalement la rencontre improbable entre des Vikings et des pirates qui, par la force des choses, se sont alliés pour conquérir le monde.

Une bonne occasion de faire un tour à la Fabrik, de déguster une Guiness ou de l’hydromel avec les amis et modération, tout en écoutant de la bonne musique.

À noter que le vendredi 16 mars déjà, l’Irlande sera à l’honneur à l’Auberge de jeunesse de Malmedy. Au programme : de la Guinness au fût, une ambiance «pub irlandais» en musique avec Pierre Hurdebise et le concert de Pagan Noz. Cela se passera dès 21 heures route d’Eupen 36 à Malmedy.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale