Vie locale - Doublé pour le SPA BC en coupe de la Province

Samedi d’abord, les minimes filles (U16) étaient opposées à Sprimont. Les Spadoises, stressées, ont du mal à se mettre dans le rythme de la partie et le jeu s’équilibre entre les deux formations. Puis Spa prend un avantage de 9 points mais Sprimont réalise un 8 – 0 et revient au score. À la mi-temps, Spa mène au score mais de peu. À la reprise, on sent les spadoises libérées et mieux à l’aise; le 3e quart permet à l’équipe de vite se détacher au score. Spa atteint alors rapidement l’écart de 25 points pour ne plus jamais être réellement inquiété. Les 10 dernières minutes, Sprimont sent la victoire lui échapper définitivement et fait tourner son banc.

Didier Dandrifosse, pour Spa, fait de même permettant à chacune des filles d’aller recueillir les vifs applaudissements des nombreux supporters spadois, majoritaires dans les gradins aubelois. 63 – 42 au final et une coupe largement méritée par des Spadoises qui, la saison dernière, avaient déjà remporté cette même coupe mais cette fois en catégorie pupilles (U14).

Le lendemain, les Spadoises jouent la finale de la coupe provinciale dames et rencontrent Esneux qui, en championnat, les talonnent au classement de la division 1 provinciale. L’objectif annoncé des deux équipes est de remporter la coupe. De nouveau, le public est en majorité bleu et blanc. Les minimes, sacrées la veille, sont présentes à leur tour pour supporter leurs aînées. Les vingt premières minutes ne sont guère emballantes au niveau basket; chaque équipe est sur la défensive et craint de se découvrir. Trop de pression, peut-être. Puis, petit à petit, au fil du match, les Spadoises prennent de l’assurance et le meilleur sur leur adversaire. Il faudra attendre le dernier ¼ temps pour que les choses se décantent et que Spa émerge enfin.

Score final: 62 – 49. Et un deux sur deux pour Spa dans ces finales de coupe. Félicitations à toutes ces championnes et à leurs coaches Raphaël Grisard pour les dames et Didier Dandrifosse pour les minimes.

La semaine prochaine, événement majeur à La Fraîneuse: le club de Spa organise les finales de la coupe de l’Association Wallonie Bruxelles de Basketball. Le gratin amateur du basket wallon et bruxellois sera présent sur le parquet spadois; 24 équipes jeunes et seniors se rencontrent pour remporter la coupe. Le programme est copieux et le public vient nombreux pour ces finales.

Résultats de ce week-end

MM – DIVISION 1 ROYAL SPA BC A REBOND NEUVILLE À 76 – 85

DD – DIVISION 1 ROYAL SPA BC A BC ALLEUR B 88 – 59

MM – DIVISION 2 B ROYAL SPA BC B REBOND NEUVILLE B 57 – 70

MM – DIVISION 4 D ROYAL SPA BC C HARIMALIA BC C 42 – 53

U 14 – PUPILLES MM C ROYAL SPA BC BBC EUPEN 92 -36

DD – DIVISION 1 ROYAL SPA BC A RBC ESNEUX 62 – 49

U16 – MINIMES DD ROYAL SPA BC PT CH SPRIMONT 63 – 42

Prochaines rencontres du R SPA BC

Vendredi 9 mars en déplacement à 21h00 Top Men Division 2 B MAIL. COMBLAIN

Samedi 10 mars en déplacement:

À 09h00 U 16 – MINIMES DD B RBC OUPEYE

À 09h00 U 10 – POUSSINS B BC NINANE A

À 11h30 U 14 – PUPILLES MM C EMBC BLEGNY

À 14h00 U 18 – CADETS C R.UN.BELLAIRE

À 14h30 U 12 – BENJAMINS A SFX-ST MICHEL A

À 15h00 U 8 – PREPOUSSINS D MAIL. COMBLAIN

À 16h00 U 16 – MINIMES MM C R.UN.BELLAIRE

À 19h00 MM – DIVISION 4 D BCM HERSTAL B

À 19h00 DD – DIVISION 1 EMBC BLEGNY B

Dimanche 11 mars à 15.30 MM – DIVISION 1 ACSA MOSA ANGL et à 16.45 U 16 – MINIMES DD A RBC HANEFFE.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale