Vie locale - Un nouvel album chez lui

Rappeur aux textes déjantés, Digital Barstard présentera son nouvel album «Purgatoire» le 16 mars à 20 h à l’Eden.

Réputé dans l’univers musical Carolo, Digital Bastard fait bouger la tête de son public sur de grosses basses et des textes un peu fous. Son troisième album sortira dans les prochaines semaines et sera joué pour la toute première fois à domicile. Un opus aux pensées plus personnelles, des sujets sombres sans pour autant oublier sa touche d’humour habituelle. Activiste carolo, en plus de son projet solo, il fait partie de deux autres groupes «Ludus Libre» et «La Pieuvre».

Entre eastcoast, trill, horrorcore avec un parfum d’instruments souvent épurés, Just Tise League s’inscrit dans un style assez diversifié. Bref, ce Hip-Hop-là cherche à se libérer et s’éloigner de l’image du rap que prêchent les médias. Patee Gee et Bigbi, les deux MC’s namurois, mettent en harmonie la rime, la métaphore et la musicalité. Ce mariage produit un rap réfléchi, sans pour autant se revendiquer conscient, et une énergie scénique brute, mais toujours bon enfant.

Digital Barstard nous parle de sa dernière production: «Ce dernier clip n’a pas de thème précis, je parle de sexe, de drogues, d’argent, mais tout cela dans l’autodérision, c’est surtout un exutoire pour moi exprimer mes pensées au moment où j’écris une musique, parfois je dis des choses qui n’ont pas de sens pour l’auditeur, mais qui pour moi en a beaucoup, des millièmes degrés. Parfois c’est juste de la provocation gratuite juste pour faire rire une telle personne de mon entourage, parfois j’essaie simplement de rester en harmonie avec l’instrumentale sur laquelle je pose. Quand j’écris en solo je me lâche, tandis qu’avec mon groupe ‘Ludus Libre’ j’aborde plus de thèmes sérieux, et j’essaie d’y glisser un peu de poésie. Avec mon groupe la pieuvre, on parle juste de sexe non-stop parce que c’est drôle, on parle juste de nos vécus» (rire).

Sinon il travaille toujours très dur et ensemble pour des répétitions de plus en plus précises avec son collectif «Game over district», composé de plusieurs groupes de la région.

Après ces deux concerts aux ambiances rap, la soirée continuera avec Brown en After Party.

Téléphone? 071 20 29 95

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale