Vie locale - Une saison magique

Le Centre culturel de Dour a dévoilé sa deuxième partie de saison et comme à son habitude, elle sera très riche.

Le mois de mars sera printanier et magique. En effet, le traditionnel gala de magie fait son retour et il s’agit déjà de la 6e édition. Organisé le 24 mars, il vous surprendra et vous captivera à nouveau par sa diversité et le talent des artistes présents sur scène. Vous y découvrirez de la magie d’exception, des illusions à couper le souffle mais également de l’hypnose ! Venez nous rejoindre pour vivre un moment fabuleux. La première partie sera assurée par la TFM junior, école de magie douroise. Et en seconde partie, des artistes confirmés et internationaux vous feront vibrer : Gil Ouzier, David Alan, Sandman hypnotiseur, Vincent et Marie Ancelin et Olivier Ace sont les invités de cette année.

Un mois plus tard, ce sera à la musique de résonner dans les installations culturelles douroises à l’occasion du festival Wolfrock, organisé le 21 avril. Ce festival convivial s'inscrit dans une programmation culturelle qui s'attache à être également découvreur de talents. A l’affiche : We Are Waves (It), From Kissing, Astrasonic , Stand For, Black Paper Plane, Startledbreath et Any G.

Dimanche 20 mai, place au festival des arts de la rue «Les Tornades» ! Cette 9e édition promet à nouveau de vous surprendre et de vous faire rêver. La Rue sera à vous et ce sera gratuit. Au cœur du printemps c’est devenu un rendez-vous culturel incontournable avec pas moins de 20 rendez-vous artistiques répartis au sein du petit village de Wihéries. Une journée magique où public et comédiens sont partenaires à part entière ; le tout pimenté d'un délicieux zeste de folie...

Le « Voyage au Centre de votre mémoire», un rendez-vous rapidement devenu incontournable, vous emmènera, quant à lui, le dimanche 15 avril sur le Ravel jusqu’à l’ancienne gare de Dour où vous découvrirez le carrelage en damier qui subsiste, véritable vecteur de souvenirs. Ce damier se transformera en scène et autour de laquelle se réuniront Daniel Charneux, Roland Thibeau, Françoise Houdart etc. pour évoquer textes, émotions et souvenirs. Le départ se fera à la Roulotte théâtrale.

Téléphone ? 065.761.847

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale