Vie locale - Marc Herman et son «Café-Théâtre»

Âgé de 49 ans, Pierre Michel est responsable de la cellule autosurveillance au point de vue chimie et microbiologie à l’Inbw (anciennement IBW – intercommunale du Brabant wallon). Il est marié à Isabelle qui a deux filles «que j’adore», précise-t-il. Il est originaire de Noirmont et habite Chastre.«Presque 50 ans de vie à Chastre», ajoute-t-il avec fierté. «J’avais envie de faire venir un humoriste à Chastre et j’ai eu la possibilité d’entrer en contact avec Marc Herman. La suite s’est conclue rapidement et une date a été fixée. En cette période de l’année, où il ne fait pas super bon, je pense que c’est l’occasion de se rencontrer et de passer un bon moment. Le rire est le propre de l’Homme et j’espère que l’on va mourir de rire! Ce spectacle entre dans le cadre de mon échevinat des festivités. Il a pour but de proposer une soirée de détente aux Chastroises et Chastrois (et aussi aux personnes extérieures à la commune). »

–Comment un tel événement se prépare-t-il?

«Il faut d’abord choisir un artiste, fixer les modalités de prestations, choisir la salle, faire la pub de l’événement en y ajoutant une partie petite restauration. Ici, on propose une assiette de fromages. Après, il y a la mise en place de la salle le jour de l’événement. Là, il ne reste plus qu’à accueillir les spectateurs et l’artiste.»

–Combien de participants attendez-vous?

«Entre 75 et 100 personnes. Cela me semble bien pour avoir une ambiance sympa entre le public et l’artiste.»

–Quelle est la particularité de ce spectacle?

«Pour chaque entrée payante (25 € pour le repas et le spectacle), 5 € sont reversés au Télévie de Chastre La Promesse d’Hélène».

–Que vont y trouver nos lecteurs?

–«Du rire, un moment où on oublie les soucis de la semaine, du bon fromage et du bon vin…»

–Pourquoi vous impliquer dans l’organisation d’un tel rendez-vous?

«J’ai les festivités dans mes attributions. Je conçois cette attribution de deux manières: me rendre aux festivités crées sur Chastre par des groupements privés et également créer des activités afin d’amener la population à se rencontrer dans un contexte de fête, d’amusement et de distraction. La prochaine activité sera le Grand Feu le 16 mars sur le site du football de Chastre. »

Quand? Ce vendredi 9 mars, dès 18h30.

Où? À la Salle Espace 2000 à Blanmont

Réservation au 0475.412.792

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale