Vie locale - «Bio, dis-moi»: que des produits bio, écologiques et éthiques!

Philippe Wery est aux commandes de ce 2e «Bio, dis-moi». En effet, le premier magasin est tenu par sa compagne Françoise Georis à Tihange et ce depuis six ans.

L’ouverture à Saint-Georges était une volonté et le hasard a bien fait les choses.« Ma compagne a toujours dit que si un jour un espace commercial était à louer chaussée Verte, il faudrait s’y installer », raconte Philippe Wery. « Dès que cela a été le cas, nous n’avons pas hésité. De plus, j’avais très envie de m’impliquer dans le projet et je ne voulais surtout pas rester inactif une fois pensionné. »

Produits d’épicerie, fruits et légumes, produits frais, alimentation sans gluten ou sans lactose, produits d’entretien, cosmétique…, mais aussi une boucherie à la découpe, un choix en pain frais ainsi qu’une crémerie. Tous les produits d’un supermarché sont disponibles en bio ou en alternatifs sur une surface de 400m2 ! Des produits qui donnent envie grâce à une offre attrayante au sein d’un magasin chaleureux.« Nous essayons au maximum de privilégier des produits locaux ou tout au moins d’origine belge et si possible wallonne » précise Philippe Wery. « Par exemple, la viande est essentiellement ardennaise. Nous proposons également un miel récolté par un artisan local.»

Accueil et conseil

La santé étant une question de priorité pour l’enseigne, des cosmétiques naturels et des compléments alimentaires viennent compléter le choix. Sans oublier une littérature spécialisée que ce soit en naturopathie ou en développement personnel.

« De nombreux clients viennent nous voir pour être conseillés, c’est ce qui nous démarque des grandes surfaces. Ils apprécient les conseils de Laura, une naturopathe expérimentée, pour tout ce qui est des compléments alimentaires et huiles essentielles » ajoute Philippe Wery.

Assurément, si le choix et la qualité des produits sont les fondations de «Bio, dis-moi», l’accueil et le conseil en sont les clefs de voûte.

Bio dis-moi,

Chaussée Verte, 98/3 à 4470 Saint-Georges (en face de O’Green)

Ouvert le lundi de 12h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30et le samedi du 9h30 à 18h

Maïté Sabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale