Vie locale - Costa Lefkochir: Sources Rencontres Traces

Les 30 années de création de l’artiste Costa Lefkochir sont évoquées dans cette exposition telle un voyage de vie fait d’inspiration et d’aspirations, de mots et de musiques, de gestes d’artistes et de regards aussi, de liens et de fraternité, d’ici et de là-bas… On y ressent le souffle d’un artiste, celui d’un homme et de l’humanité qui l’habite. A voir au Grand Curtius jusqu’au 27 mai.

Si l’exposition, organisée par la Ville de Liège et l’asbl Les Musées de Liège, met en perspective 30 années de création artistique, son intention et son parcours n’adhèrent pas au schéma classique d’une rétrospective. Costa Lefkochir emmène le visiteur aux sources de son inspiration. Dans son sillage, des terres seront abordées – de la Grèce, sa terre natale à l’Afrique, sa terre de cœur en passant par la Palestine, l’Inde, le Moyen Orient, la France, la Belgique, sa terre d’adoption. Des visages se dévoileront. Poèmes, citations, musiques évoqueront. Tableaux et sculptures, photographies témoigneront. Il y a de l’intimité et de l’universalité dans ce parcours qui se déploie au Palais Curtius, le plus emblématique bâtiment du site du Grand Curtius.

Deux cents peintures, sculptures et installations – dont certaines jamais encore exposées – sont rassemblées sur les 600m2 du Palais Curtius dans une scénographie dynamique soucieuse de capter l’attention d’un large public. Ce sont ainsi dix chapitres qui se révèlent en un lumineux kaléidoscope de rencontres et d’art.

Musée Grand Curtius 136 Féronstrée 4000 Liège. T 04/221 68 17

Entrée: 5 euros adulte – 3 euros séniors, groupes, étudiants, sans emploi – 1,25 euros Article 27 – Gratuit pour les moins de 26 ans

Visites guidées pour individuels (sans supplément de prix): chaque 4e dimanche du mois (25/3, 22/4, 27/5) Réservation: 04/221 92 21

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale