Vie locale - Soyons acteurs à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau

Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux souhaite encourager les voisins à développer une dynamique de convivialité et de bons gestes simples, naturels et quotidiens.

Le 22 mars prochain, c’est la Journée Mondiale de l’Eau. Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux travaille, en collaboration avec Voisins Solidaires, à la promotion d’un mode de vie plus respectueux de l’eau et de l’environnement entre voisins à travers le programme «Lavons Mieux!».

« Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux va mettre à la disposition des habitants un kit complet. Grâce à ces nouveaux outils d’information, nous espérons améliorer la prise de conscience de chacun dans le voisinage sur la consommation d’eau et d’énergie au quotidien » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, et de poursuivre « Mobiliser et former les citoyens constitue donc un véritable enjeu, d’autant qu’économiser l’eau est aussi un acte social et solidaire ».

Le kit gratuit contient: L’affiche à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon, le tract à distribuer en boîte aux lettres, pour inviter ses voisins à s’organiser, le mini-guide pour la journée du 22 mars, un guide complet sur la préservation de l’eau.

Cette initiative est organisée par Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, avec le soutien de Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux, d’Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale.

Pour tous ceux qui le souhaitent, le kit «Journée Mondiale de l’eau – Lavons mieux!» est à leur disposition auprès du Conseil de quartier, sur simple appel téléphonique: 0495 91 32 83, par mail: cqanscoteaux@outlook.be (merci de mentionner votre nom, prénom et adresse pour l’envoi).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale