Vie locale - Comment m’orienter après ma scolarité?

Tu sors de ta rétho ou tu as tenté une première année dans le supérieur, tu as besoin de trouver une nouvelle direction… on te propose de t’aider: à la bibliothèque le samedi 24 mars de 14h à 16h. Animé par Pascale Delbruyère. Coût: 5€. Inscription obligatoire: 061/23.34.80.

En attendant voici quelques pistes d’ouvrages à se procurer:

–«Au secours mon ado s’oriente!»: avec des tests, auto-questionnaires et fiches synthétiques: tous les outils du coaching pour adopter les bonnes postures parentales de Juliette Abadie. Paru aux éditions Hugo Doc. ISBN 978-2-7556-3567-6. À partir de son expérience de coaching, la psychologue donne des clés pour établir un dialogue constructif entre parents et adolescents pour une orientation scolaire réussie, afin que l’adulte conserve une attitude bienveillante et stimulante, sans manipulation ni blocage décisionnel.

–«30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves: mon carnet d’orientation et GPS de vie» d’Isabelle Servant. Paru aux éditions Eyrolles dans la collection Apprendre autrement. ISBN 978-2-212-56265-1. Un livre-cahier d’activités proposant de donner aux adolescents des clés pour réussir leurs études, affiner leur projet professionnel et vivre une vie heureuse sur le plan personnel. La réussite ne passe pas forcément par des voies royales. Elle est même souvent le fruit de découvertes faites en empruntant des sentiers détournés…

Livres disponibles dans les bibliothèques à l’emprunt et dans les libraires à l’achat.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale