Vie locale - Tournai, ville de…

Si le froid sibérien s’est emparé du pays et invite à rester chez soi, il ne faut pas oublier que Tournai regorge d’événements durant la période hivernale. Petit tour d’horizon des incontournables à vivre en couple ou en famille.

Tournai, ville de poésie

Pour la seconde année, la poésie sera donc mise à l’honneur pendant plus d’un mois. Les styles de poèmes tourneront autour du thème de l’ardeur, désigné pou cette 3ème édition. Poésie murmurée, chantée, mise en musique, en slam, en rap, déclinée en atelier d’écriture… Le festival, qui se déroulera du 3 mars au 8 avril s’adresse à tous les publics, petits et grands rêveurs en passant par les aguerris et néophytes. Informations à prendre auprès de Brigitte Martin, coordinatrice et joignable par mail: brigitte.martin@tournai.be

Tournai, ville de carnaval

Entre le 3 et le 13 mars, le travail du photographe hennuyer, Yves Glotz, sera mis à l’honneur à travers une exposition baptisée «Carnaval», visible dans la cave médiévale de l’Office du Tourisme. Fondées sur la vie des communautés urbaines lors de fêtes conviviales, ancestrale ou plus récentes, ses œuvres sont aussi empruntes de sa touche personnelle qui rend son travail personnel et particulier. Les photographies seront présentées sous forme de puzzle sublimé. À visiter en accès libre. Les festivités propres au carnaval de Tournai se dérouleront les 9, 10 et 11 mars prochains.

Tournai, ville d’échanges

Le dimanche 18 mars, entre 10h et midi, les rencontres mains vertes se dérouleront au Square Anne Franck (en face de l’école du Château), temporairement témoin de cette activité habituellement organisée à la Place Verte. Durant une matinée, les intéressés pourront échanger semences, plants, arbustes… Sans avoir à débourser le moindre sou. L’événement est, une nouvelle fois, basé sur la rencontre. Chacun peut venir avec ce qu’il souhaite échanger, même si cela est de l’ordre du simple conseil. On peut aussi y partager sa passion pour les espaces verts… Ouvert à tous. Inscriptions auprès de Catherine Vanden Broucke au 069/59 08 22.

E. B - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale