Vie locale - On en est tous ACRHO!

Le Challenge de l’Association des courses sur route en Hainaut Occidental (ACRHO) a le vent en poupe. La compétition est, selon le magazine Zatopek, la plus prisée au moins dans la partie francophone du pays. 40 courses étaient au programme 2017. La raison? «Il y a une telle variété de courses que chacun trouve son plaisir partout», explique le vainqueur de l’édition 2017, Vincent Moulin. «Celui qui est un peu sportif et apprécie la course à pied aura envie de se frotter à la compétition. L’ambiance est très conviviale. Cela permet de très vite s’acclimater à l’atmosphère. L’organisation est très professionnelle également.»

Tester le challenge, c’est l’adopter! Et même le gagner! C’est ce qu’a vécu Vincent en 2017. «C’était une découverte pour moi en tant que participant. J’ai vraiment commencé à prendre part à la compétition en 2016. Mes résultats étaient bons. J’ai remporté sept courses du challenge et quelques podiums. Cela a suffi pour que je termine vainqueur. C’est une fierté!»

Avec un total de 110.000 points, c’est même un record! Alors, quid de 2018? «Faire mieux, cela va être compliqué (rires)! Je ne vais pas courir pour la victoire finale. Je vais juste tenter de me faire plaisir. Si je gagne l’une ou l’autre épreuve, ce sera déjà très bien. Il y a une belle concurrence avec Thaddée Adam, François Clais ou encore Patrick Van Petegem. Je ne me fais pas de fixation.»

8e à Velaines et 10e à Dottignies, Vincent espérait tout de même un succès, le samedi 24 février, sur ses terres, à Bury. Bien en jambes, le lauréat du Mérite Sportif individuel de la Ville de Péruwelz a terminé au pied du podium.

2018 rime aussi avec nouveaux défis pour Vincent qui combine course à pied, vélo et natation. Un triathlon ne serait pas pour lui déplaire, et même un marathon. Pour les amoureux du bitume, le challenge ACRHO poursuit sa route. Les prochains rendez-vous sont le 10 mars à Kain, le 17 à Herinnes et le 24 à Blicquy.

Site? www.acrho.org

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale