Vie locale - Le cyber harcèlement, parlez-en

Si le phénomène de harcèlement à l’école est connu de longue date, le cyber harcèlement explose ces dernières années avec l’avènement des réseaux sociaux et il prend une tout autre ampleur pour la victime.

Souvent, le harcèlement est défini comme une série d’actes répétitifs, volontaires et négatifs qu’un harceleur commettrait à l’égard d’une autre personne qu’il considérerait inférieure à lui… parce que pas le même statut social, parce que pas la même force physique, parce que pas la même «popularité», etc.

Le cyber harcèlement correspond à du harcèlement, exercé en partie ou exclusivement en ligne, il ne se limite plus au cadre scolaire mais suit l’élève jusqu’à son domicile ne lui laissant plus aucun répit.

Comment concrètement le phénomène se traduit-il? Un harceleur n’est jamais totalement seul, qu’en est-il des témoins ou des complices silencieux? Qu’on soit témoin, victime ou harceleur, comment sortir de son isolement?

À qui en parler? Vers qui se tourner?

Écoute et coordonnées utiles à Infor Jeunes Malmedy – Place du Châtelet, 7A à 4960 Malmedy. Contact: 080/33.93.20.

Permanences: du mardi au jeudi de 12h à 17h et vendredi de 12h à 17h30 – Possibilité de prendre rendez-vous en dehors de ces heures.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale