Vie locale - Maxime Mageren est «Monsieur Running»

Maxime Mageren est à la tête des 10 Miles de Charleroi, une épreuve qui est un des plus grands événements du running belge.

Lauréat des Beffrois de Cristal en janvier, Maxime Mageren retrace son parcours et parle des 10 Miles à venir: «Je suis Carolo. J’ai débuté l’athlétisme à 10-11 ans sous l’impulsion de mon papa, coureur et grand amateur de sport depuis toujours. Alors que j’étais en secondaire éducation physique, j’ai lancé en 2009 le site web athleduweb.be, site traitant de l’actualité de la course à pied au sens large: photos, résultats, brèves, tout y passait, du jogging du coin jusqu’aux J.O.»

Trois ans plus tard, en 2012, l’envie d’en faire plus étant là, il lance avec son papa l’Ekiden de Charleroi, un marathon-relais par équipe de 6 coureurs qui attire aujourd’hui plus d’un millier de coureurs. Il confie: «Grâce à l’Ekiden, j’ai pu toucher un monde qui me passionne réellement, celui de l’événementiel sportif. Ça m’a également permis de développer mes compétences dans des activés connexes comme la photographie, la présentation d’événements et le marketing.»

En 2016, il rejoint Luc Bouvier de «Jogging Plus» pour travailler à 100% dans le milieu qui me passionne. C’est de cette rencontre, et grâce à son travail en tant que partenaire ces dernières années, qu’est né «Charleroi Running», la plateforme de promotion des événements running de la Ville de Charleroi, soit les 10 Miles de Charleroi, la Course du Cazier, la Course du Château, l’Indus’Trail et la Carolorida.

Il souligne: «Notre objectif était clair, promouvoir notre ville et des événements qui avaient perdu de leur éclat».

Cette année de travail a été récompensée par le Beffroi de Cristal de la Ville de Charleroi et par l’entrée des 10 Miles dans le Fintro Running Tour, qui regroupe quelques-uns des plus grands événements running belge. Après avoir retrouvé le parcours historique l’an dernier, cette année c’est la date du 11 mars qui a été choisie pour accueillir l’épreuve sambrienne.

Plus de 1.500 joggeurs seront attendus sur la place Verte. De plus, grande nouveauté cette année, en plus d’être la première manche du Trophée du Pays de Charleroi, les 10 Miles seront l’épreuve d’ouverture du «Fintro Running Tour», challenge regroupant quelques-uns des plus grands événements de running belge comme le Dwars Door Brugge, les Liège 10Km ou encore le Jogging de la Ville de Namur. Les clubs seront encore une fois conviés, comme sur le reste des épreuves Charleroi Running, à participer en nombre à un prix démocratique.

Site?

www.charleroirunning.be/

10miles.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale