Vie locale - Lire gratuitement grâce aux boîtes à livres

Une boîte à livres est une sorte de petite «bibliothèque» de rue où chacun peut déposer et/ou emporter des livres. Le principe est simple, il est possible de déposer, échanger ou emporter un livre de manière gratuite et sans aucune contrainte, avec l’intention de faire partager à d’autres le plaisir de la lecture.

Certains préfèrent ne pas en emporter, d’autres n’en déposent jamais. Libre à chacun de profiter de ces livres comme il le souhaite. Bien souvent ces bouquins prennent les poussières dans nos bibliothèques ou dans nos greniers. Et si nous leur offrions une nouvelle vie, un nouveau propriétaire?

Pourquoi ne pas partager?

L’objectif des «Villes et Villages en Transition» est la mise en œuvre d’une société plus heureuse, responsable et solidaire. La Transition est un mouvement de citoyens qui se réunissent pour ré-imaginer et reconstruire notre monde. En pratique, ces citoyens se réapproprient l’économie, suscitent l’esprit d’entreprise, ré-imaginent le travail, développent de nouvelles compétences et tissent des réseaux de liens et de soutien.

Pour connaître l’emplacement des Boîtes à Livres: 04 369 24 01 d’Anne Pireaux.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale