Vie locale - 23e «Salon des Vins Français»

Depuis 1996, au début du mois de mars, quelques amateurs vous invitent au «Salon des Vins Français». La convivialité, la bonne humeur et la qualité restent au centre des préoccupations de ces organisateurs bénévoles.

Il y a trois ans, le salon approchait pour la première fois le nombre de 1000 visiteurs. Ce succès se répète depuis et c’est un nombre équivalent de visiteurs qui rejoignent le Centre Récréatif de Remouchamps chaque année pour une petite promenade gustative où leurs papilles sont agréablement chatouillées.

Passion et savoir-faire

Les stands sont tenus par les viticulteurs eux-mêmes. Quelles que soient vos connaissances en vins, œnologue averti, amateur ou simple curieux, ils vous accueillent et vous font déguster LEURS propres vins, à la découverte de la bouteille qui manque peut-être à votre cave ou qui accompagnera à merveille l’un ou l’autre plat. C’est avec amour et passion qu’ils vous parlent de leur travail et emmènent votre imaginaire le long des routes à la découverte de leur belle région.

Les gourmets ne sont pas oubliés puisque leur sont présentés un toast de foie gras du Périgord, des olives, des huîtres, des toasts au saumon, des produits de bouche à base de piment d’Espelette, quelques fromages et charcuteries français. Vos sens sont ainsi diversement titillés tout au long de votre promenade.

Après avoir dégusté, afin de ne pas repartir le ventre vide, le traiteur Jean-Pol Lambo vous offre la possibilité de vous restaurer en savourant de délicieux plats cuisinés issus de son savoir-faire qu’il développe avec passion, dont ses savoureuses croquettes aux différentes saveurs, le tout à un prix démocratique.

Cette année, l’ASBL Aywaille-Remouchamps Initiatives (ARI), sera heureuse de vous accueillir à son 23e «Salon des Vins Français» au Centre Récréatif de Remouchamps, le vendredi 3 mars de 18h30 à 22h; le samedi 4 mars de 14h à 21h; le dimanche 5 mars de 11h à 18h30.

La participation aux frais s’élève à 6 €, verre de dégustation compris.

Pour tous renseignements: Steve Vanhoof 04/366.08.80 ou Albert Mardaga 04/360.87.99 – www.salon-des-vins-remouchamps.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale