Vie locale - Le 15e rendez-vous de la Vigne

Sortie de cave en 2004 par deux grands amoureux du vin, Éric Hincq et Frédéric Lecomte, le Rendez-Vous de la Vigne et du Vin de Rochefort est au gré de ses crus devenu un grand millésime perpétuel. Et il en ira évidemment encore de même ces vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars, à l’occasion de la 15e édition, organisé comme cela est le cas depuis 2010, au hall omnisports de Jemelle.

Deuxième manifestation couverte sur l’entité de Rochefort en termes de fréquentation, derrière le Festival international du Rire, le Rendez-Vous de la Vigne et du Vin accueillera cette année une trentaine de vignerons. Bugey, Beaujolais, Champagne, Bordeaux, Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône, Languedoc/Hérault, Provence, Val de Loire, Charentes, Côtes du Roussillon, Bourgogne, Beaujolais, Chablis, Sud-Ouest, Médoc, Val de Loire, Loire, Sud-Ouest, Languedoc, Alsace, Rhône septentrional ou Jura, tous ces vins ou ces régions seront à la carte. Ainsi que des vins italiens et espagnols.

Vous pourrez par ailleurs accompagner vos dégustations d’innombrables produits de bouche et du terroir, grâce à la présence d’une dizaine d’artisans. Macarons, nougat artisanal et pralines maison, bonbons, cuberdons, sucre d’orge, tapenades, huiles, condiments, sauces, truffes en morceaux, petit gris à la Bourguignonne, champignons farcis, petit gris en sauce, fromages au lait de vache, beurre de ferme, petites spécialités, foie gras, tapenades et olives, et autres confitures et sirop à base de safran, vous attendent.

Une garderie sera assurée par le mouvement de jeunesse Les Compagnons, afin de permettre à papa et maman de déguster leur vin en toute tranquillité en compagnie de leurs amis. Sachez aussi que la possibilité vous sera offerte de régler vos achats par Bancontact. Des concours vous seront en outre proposés, sous la forme d’une dégustation à l’aveugle par exemple, pour vous permettre peut-être de remplir encore un peu plus votre cave que ce que prévoyait votre budget. Enfin, des labels «coups de cœur» seront décernés à certains vins.

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale