Vie locale - Une extraordinaire édition sous le soleil

Une édition 2018 qui démarrait en fanfare, le samedi, avec le carnaval des enfants emmené, sous un soleil radieux, par le traditionnel cortège des T’Chapelles, du Corps Musical Nivellois, de l’École de Tambours, de l’asbl A.M.O Tempo et des clowns de «Vagabond & Compagnie» pour rejoindre le Waux-Hall où ces derniers proposaient un spectacle gratuit.

Tôt le dimanche matin, les nivellois ont été réveillés au son des tambours qui entamaient le ramassage des gilles habillés et bossés dans la plus pure tradition: huîtres et champagne au menu. L’après-midi, la toute grande foule était au rendez-vous pour participer aux festivités et admirer les 22 groupes composant la cavalcade: de «vieux» habitués mais également des chars de jeunes comme celui du Bug-1 de Genappe ou encore les Saurus et les Performers Transformers. Enfin, suivaient les sociétés de gilles, nombreux à pouvoir arborer leur magnifique chapeau, en compagnie des Paysannes, Arlequins et Pierrots.

Il reste à féliciter les nombreux bénévoles de l’asbl Nivelles en Fêtes qui se dépensent sans compter ainsi que le service propreté qui a rendu une Grand-Place impeccable quelques heures à peine après la fin des festivités.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale