Vie locale - Little morning: les amis du petit-déjeuner

Amis de longue date et tous deux originaires de Limal, Thomas Boon et Adrien Rottenberg sont devenus partenaires. Ces deux Brabançons passés par les bancs de l’Ephec dans la section gestion et création d’entreprise ont toujours été liés par des liens sincères et le goût de l’aventure. Ils n’ont donc pas hésité une seconde à se lancer dans un projet commun il y a quelques mois. Ce projet c’est Little Morning, une entreprise qui fabrique et livre des petits déjeuners à domicile et en entreprise.

Bocaux réutilisables et supers aliments

Parmi leurs produits vous ne trouverez ni couque au chocolat, ni croissant mais plutôt de curieux bocaux colorés remplis d’ingrédients sains. «Nous nous intéressons depuis longtemps à la meilleure manière d’améliorer notre alimentation car nous sommes convaincus que manger plus sain permet d’être plus en forme, expliquent les fondateurs. Nous considérons que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et nous voulions partager cette conviction autour de nous.»

Encore fallait-il trouver le bon produit. Après d’innombrables essais, la formule à base de lait végétaux, de graines, de céréales et de fruits frais et secs voit le jour. Des super aliments comme les graines chia et les baies de goji qui présentent l’avantage d’avoir une valeur énergétique forte tout en affichant un index glycémique faible. «Un bocal permet d’affronter la matinée sans avoir faim. Les petits déjeuners industriels ou forts en sucre ont l’inconvénient de causer un choc glycémique. C’est ce coup de fringale que nous voulions éviter.» Particulièrement attentifs aux enjeux environnementaux, ces anciens membres de la troupe de Profondsart les ont intégrés dès le départ dans leur démarche en travaillant à 100% avec des aliments issus de l’agriculture biologique. «Nous ne souhaitions pas seulement lancer une entreprise, nous étions tous les deux à la recherche d’un projet épanouissant et surtout porteur de sens.»

De nouvelles recettes

Aujourd’hui la gamme compte quatre recettes différentes mais les entrepreneurs ne comptent pas en rester là puisqu’ils préparent une nouvelle recette qui devrait débarquer dans le courant du printemps. L’autre originalité du service c’est la possibilité de recevoir les petits déjeuners directement chez soi ou en entreprise. Livrés dans des bocaux en verre récupérés à chaque nouvelle commande, leurs produits offrent l’avantage d’être facilement transportables et mangeables sur le pouce. «Nous sommes conscients que beaucoup de gens souhaitent améliorer leur alimentation mais sans pour autant en avoir le temps. C’est comme ça que nous avons eu l’idée qui a donné Little Morning.» Disponibles sur Bruxelles et le Brabant Wallon, les déjeuners Little Morning sont aussi en vente dans les magasins Färm, une enseigne spécialisée dans l’alimentation biologique. Convaincus du potentiel et de l’utilité de leur start-up, ils ont désormais mis leurs anciennes carrières sur pause pour se lancer à fond dans l’entreprise. Après avoir participé à plusieurs programmes de développement, ils ont lancé un crowfunding pour faire décoller le projet. En quelques semaines, l’objectif de départ a été atteint et même dépassé ce qui leur a permis d’investir dans du nouveau matériel. Un coup de boost qui a convaincu Thomas et Adrien de l’intérêt du public pour des solutions alimentaires saines et pratiques.

Infos https://www.littlemorning.be/index.php

H.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale