Vie locale - L’affiche s’enrichit encore de nouveaux noms

S EVDALIZA, la chanteuse Irano-néerlandaise de Rotterdam a mis tout le monde d’accord cette année. La nouvelle sensation du R&B alternatif et futuriste c’est elle. Elle sera aux Ardentes le 6 juillet.

OMAR SOULEYMAN, le roi de l’électro syrienne, proche de Four Tet et Gilles Peterson, est sans doute le chanteur issu du monde arabe le plus populaire sur la scène internationale à l’heure actuelle. Il sera aux Ardentes le 7 juillet.

THERAPIE TAXI, c’est le phénomène du moment. Leur « Hit Sale » est dans toutes les oreilles, leur concert au Reflektor affiche déjà sold out et le trio en profite pour confirmer son retour à Liège le 8 juillet.

Si Les Ardentes sont l’événement musiques urbaines n°1 de l’été, le festival est également attentif à la bouillonnante nouvelle scène jazz qui marie aujourd’hui à merveille les influences hip-hop et musiques électroniques avec l’énergie et la créativité propre à ce style.

Cette année, la scène Rambla relocalisée et complètement réaménagée, accueillera donc THE COMET IS COMING, le groupe de Shabaka Hutchings figure de proue anglaise de ce renouveau, BINKER & MOSES le duo sax-batterie et autre fleuron de cette nouvelle scène britannique, MOON HOOCH de Brooklyn mélange sauvage et instinctif de house, dubstep, hip-hop et jazz, ou encore le RENEGADE BRASS BAND également adepte du brassage musical hip-hop sur son de cuivres brut.

Brass band encore mais en mode techno cette fois avec MEUTE, l’impressionnant collectif allemand qui reprend les classiques électronique pour les propulser dans une autre dimension live. Et on boucle l’annonce avec les rois du reggae dub liégeois, ATOMIC SPLIFF, qui ouvriront le festival jeudi.

Les tickets partent très très vite cette année ! On vous conseille encore de ne pas attendre pour réserver vos places et camping sur www.lesardentes.be et en magasin.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale