Vie locale - 21e Salon du Vin de Blegny-Mine

Les 2, 3 et 4 mars prochains, Blegny-Mine sera à nouveau le lieu de rencontre des amateurs de bons vins et des gourmets.

Depuis quelques années, le Salon du Vin a pris l’habitude de mettre un invité à l’honneur. Cette année, c’est la Maison du Tourisme du Pays de Herve, dont Blegny et donc Blegny-Mine font partie depuis peu, qui a été retenue.

Côté vignerons, le Salon s’inscrit sous les signes de la fidélité et de la continuité, la plupart des vignerons présents à la dernière édition nous ayant renouvelé leur confiance. On note toutefois trois nouveaux venus: le Domaine Le Clos du Chêne, dans l’appellation «Cahors», le Domaine Val de Ray, proposant du Côtes du Roussillon et du Muscat de Rivesaltes, et le Domaine de la Belle, proposant une nouvelle appellation dans notre salon, les Côtes de Duras.

Comme les années précédentes, en partenariat avec la commune de Blegny, le Salon accueille des représentants des 4 communes françaises jumelées avec elle.

Pour le Nord: Bousies et Fontaine-au-Bois et pour le Sud-Ouest: Ste-Christie-d’Armagnac et Bourrouillan, qui vous feront découvrir leurs régions et les produits de leurs terroirs (maroilles, foie gras, armagnac…).

Mine de… tout, comme vous pouvez le constater, au fil des années, le Salon du Vin de Blegny-Mine continue son grand bonhomme de chemin pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles et surtout dans l’esprit de convivialité qui le caractérise depuis ses débuts, ce qui a conduit à en faire la manifestation de ce type la plus importante en Province de Liège.

Les plus: un restaurant est installé au cœur du salon. La restauration est assurée par le «Puits sans faim». Il est possible d’y apporter un vin acheté sur les stands des vignerons. Mister-cash, rince-verres, fontaines à eau, porteurs.

Le Salon du Vin de Blegny-Mine est une organisation des Œuvres scolaires Communales de Saint-Remy asbl en collaboration avec la Confrérie des «Peûres di Sint-R’Mèy» et la Confrérie des «Maîsses Houyeûs dè Payis d’Lîdje», avec le soutien de la Wallonie, de la Province de Liège, de la Commune de Blegny, de Blegny-Mine et de l’Unité Scoute 12 BM de Blegny.

Cet évènement est placé sous le haut patronage de M. Paul Bolland, Gouverneur Honoraire de la Province de Liège, et sous les auspices de Monsieur et Madame les Députés provinciaux Paul-Emile Mottard et Katty Firquet, et du Commissariat général au Tourisme de la Région Wallonne.

La liste des produits qui seront présentés est disponible sur le site internet www.vinblegnymine.be

Vendredi 2 mars de 14 à 22h

Samedi 3 mars de 11 à 21h

Dimanche 4 mars de 10 à 19h

Blegny-Mine: rue Lambert Marlet, 23 à 4670 Blegny

Entrée: 8 € – verre INAO offert. Le billet d’entrée donne droit à participer à une tombola gratuite, avec tirage toutes les ½ heures.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale