Vie locale - La Louvière mise sur les langues

Fort de son succès de l’an dernier, le salon Objectif Langues est de retour à La Louvière: «L’an dernier, il a attiré plus de 1.200 personnes, une franche réussite», estime Michel Di Mattia, échevin de l’enseignement de la ville de La Louvière.

Au vu de la réussite affichée par l’événement, en mai 2017, une seconde édition était devenue une évidence. «Parce que les langues sont évidemment une priorité pour n’importe quel jeune qui s’apprête à débarquer sur le marché du travail ou à entamer des études supérieures. On constate d’ailleurs, aujourd’hui, que dans 90% des offres d’emploi, la connaissance d’au moins une langue étrangère est directement ou indirectement précisée», rappelle l’échevin.

Objectif Langues est donc d’abord et avant tout un salon tourné vers la jeunesse. «La principale cible, ce sont les jeunes, en effet. Et les élèves de quatrième à sixième secondaire, en priorité. Mais ça va beaucoup plus loin que le secondaire… Le salon est aussi ouvert à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les séjours linguistiques, ou plus globalement tout ce qui concerne l’apprentissage des langues…»

Avec sa quarantaine d’exposants, ses conférences thématiques ou encore ses ateliers d’immersion linguistique, le salon 2018 transformera Louvexpo en véritable mine d’or d’informations sur le sujet. «Je pense qu’on peut dire que toutes les informations concernant l’apprentissage des langues seront réunies en un seul et même endroit. Avec des conférences variées et de très haut niveau et de nombreux interlocuteurs… Il s’agit certainement d’un des salons les plus complets sur le sujet en Wallonie», conclut Michel Di Mattia.

Au Louv’Expo, à La Louvière, le 23/2 de 9 h à 20 h - Entrée gratuite. Facebook: Objectif Langues – La Louvière.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale