Vie locale - Go, go pour le sport

Il nous en parle : « L’entrepreneuriat a été un véritable déclic pour moi. Très créatif, je ne savais pas vraiment vers quel type d’étude me diriger… et c’est en Irlande, où j’ai vécu un an, que j’ai eu une révélation pour ce milieu.»

Pour Shape’n Go, c'est en octobre 2016 que lui est venue l'idée de créer un projet innovant autour de l'alimentation des sportifs. Il y a quelques années, honteux de son corps qu’il considérait comme trop maigre, il a décidé de se mettre au sport et de changer radicalement d’alimentation. Dans ce modeste combat mental et sportif personnel, il n'a malheureusement pas toujours été bien guidé, suivi et conseillé et c’est suite à ces différentes expériences personnelles qu’il a lancé Shape'n Go avec un but clair et précis : aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur corps et en guider d'autres vers une meilleure hygiène de vie.

Il ajoute : «Avec mon idée en poche, j'ai alors contacté Héraclès, un centre de l'innovation belge situé à Charleroi, véritable fourmilière pour entrepreneurs, afin d'être guidé au fur et à mesure de ma démarche entrepreneuriale. C'est là-bas que j'ai rejoint le Start Me Up Challenge, une initiative pour étudiants-entrepreneurs qui formait, conseillait et guidait les étudiants avec des projets innovants. Ce groupe et de manière générale cette structure a été un véritable tremplin pour m'aider à rendre mes idées possibles... et faire des rencontres qui, j'en suis sûr, resteront déterminantes dans ma vie future.»

L'idée d'un site e-commerce innovant dans la vente, notamment, de compléments alimentaires, n'est arrivée que plus tard, milieu 2017. Quant au projet qui l'a poussé fin 2016 dans l'univers de l'entrepreneuriat, il espère que beaucoup le découvriront dans les années à venir.

Il conclut : «Mon ambition est de faire de Shape’n Go une marque forte et présente partout en Europe. Si je n’arrive pas à atteindre mes objectifs, je compte bien ne pas m’arrêter là. Entreprendre, c’est exister en tant qu’individu. Alors je compte bien me battre pour mes idées.»

Site ? www.shapeandgo.be - Facebook ? Shape’n Go

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale