Vie locale - Thierry Luthers chante Johnny

Jean-Philippe Smet nous a quittés mais Johnny Hallyday et ses chansons sont éternels. Grâce à son spectacle-hommage Thierry Luthers souhaite faire perdurer son patrimoine musical à travers le récit d’une incroyable vie romanesque de 74 ans…

Thierry Luthers, c’est plus de 35 ans de carrière à la RTBf, en télévision et en radio, dans le

divertissement et le sport. De «Micro-Défi» au «Grand Cactus», en passant par «Copie Conforme» ou «La Tribune» sans oublier les directs foot sur les ondes de VivaCité. Que d’aventures et d’expériences diverses! Mais notre homme a plus d’une corde à son arc…

Il voue depuis sa jeunesse une admiration sans bornes pour Johnny Hallyday, et il lui rend

hommage sur scène dans un spectacle très «Rock and Roll» pouvant réunir jusqu’à sept

musiciens. professionnels, dont une section de cuivres.

Au fil des ans, Thierry s’est produit notamment aux Fêtes de Wallonie à Liège et Namur, au

mythique «Spirit of 66» de Verviers, au Forum de Liège, en tête d’affiche de la première édition du Spa Tribute Festival où il est revenu depuis, aux Dolhainpiades, au Bel’zik Festival de Herve, au Casino de Mondorf, ou encore à l’opération «Viva For Life» en 2013 à Liège et en 2016 à Charleroi, pour ne citer que ces quelques dates.

Il a même chanté un «Toute la musique que je l’aime» tonitruant devant un Pierre Perret médusé dans l’émission «La Chanson du Siècle» sur la RTBf présentée par son regretté frère Philippe. À travers les plus grandes chansons de Johnny, Thierry revisite les 58 ans de carrière de l’éternelle idole des Jeunes («une carrière aussi longue que mon âge» assure-t-il souvent), et toujours dans le respect de l’artiste. «Je ne suis pas sacrilège, je respecte toutes les tonalités, tous les arrangements, mais je le réinterprète à ma manière» tient-il à préciser.

Thierry propose un spectacle très professionnel, où l’humour n’est pourtant jamais très loin.

«Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux», telle est sa devise dans ce projet.

Tout en gardant la «Rock ’n roll attitude» pendant 1h30 de pur bonheur. Entrée 10 euros (concert debout). Prévente: Hôtel communal d’Ans – 04/247 72 11. Billetterie en ligne:

www.centreculturelans.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale