Vie locale - Grand Prix Province de Liège

Le 75e Cross International de Hannut qui s’est déroulé ce dimanche 21 janvier a de nouveau connu un succès considérable.

En effet, un nombreux public ceinturait le stade Lucien Gustin. Une participation importante d’athlètes belges venus de Wallonie, de Bruxelles dans le cadre des championnats L.B.F.A., mais aussi de nombreux crossmen néerlandophones, se sont affrontés toute la journée sur un vrai circuit de cross rendu boueux suite aux averses du samedi. À cela, il faut ajouter une trentaine d’athlètes étrangers venus de plus de 10 pays différents. D’ailleurs, ces athlètes étrangers étaient, comme d’habitude à Hannut, fort nombreux, sur le podium des CrossCup Dames & Hommes.

Les 24 courses de la journée ont rassemblé près de 1.500 athlètes (1.466 athlètes) dont 200 enfants non dossardés concourant dans le cadre du projet «Etoiles de demain». Dès 10h45, 320 joggeurs ont participé aux 5 km Véronique Collard et au 10 km Léon Schots. Le vendredi 19 janvier, 1.600 enfants venus des différentes écoles de la région se sont défoulés dans des compétitions interscolaires.

Les conditions climatiques favorables du vendredi et du dimanche ont certes contribué à ce succès de participation.

Un record qu’il sera difficile d’égaler et de battre dans les années à venir.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale