Vie locale - À table pour lutter contre le cancer

Le Syndicat d’initiative de Jemelle organise ce dimanche 11 mars un dîner, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation contre le cancer. «L’idée d’organiser un souper et de soutenir la Fondation est née en 2011, 2012», déclare Jean Luc – Fivet, président du Syndicat d’initiative. «En moins d’un an, trois figures très connues du monde associatif jemellois étaient décédées, Guy Mullens, Jean Henrotin et Jules Samson. En décembre dernier, Jean Mullens, membre du Syndicat d’initiative de Jemelle, nous a quittés, lui aussi victime du cancer, ce qui nous incite encore un peu plus à continuer nos activités. Nous avons organisé le premier dîner en 2012, et dès la première édition, avons récolté plus de 4000 euros. Ce repas a lieu tous les deux ans.»

Depuis 2016, le Syndicat d’initiative de Jemelle a même élargi sa carte d’activités, au profit de la Fondation contre le cancer, avec à son programme une première ronde des bières de Rochefort. «Nous organiserons à nouveau cet événement le 20 mai, en collaboration avec Joie et Amitié et l’ASBL Les Schisteux du Kéogi», précise Jean – Luc Fivet.

Activités multiples

« Nous avons aussi organisé un réveillon de la Saint-Sylvestre, un concert à l’église de Jemelle par l’ensemble musical Joie et Amitié de Jemelle, et nous vendons des bics. Au cours du deuxième semestre de cette année, nous proposerons un concert au Centre Culturel des Roches, la date reste à déterminer. Au total, depuis notre premier souper, nous avons versé 11000 euros à la Fondation contre le cancer.»

En attendant, place au souper de ce dimanche 11 mars, qui aura lieu à la salle des Variété, avec au menu un «jambon à la broche et ses accompagnements maison», un apéritif et un dessert, le tout pour 18 euros. Vous avez jusqu’au 7 mars inclus pour réserver votre assiette.

Si vous ne pouvez pas nous rejoindre les membres du Syndicat d’Initiative et leurs convives, vous pouvez aussi faire un don sur le compte sur le compte de ce dernier (BE14 0012 9070 9783) en mentionnant «Jemelle contre le cancer» en communication.

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale