Vie locale - 30 jours pour aider à trouver un emploi

Durant tout le mois de mars, c’est la dixième édition du Printemps de l’Emploi. L’événement propose notamment plus de quarante ateliers et conférences organisés par les différentes Maisons de l’Emploi du Sud-Est de Bruxelles : Auderghem, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre.

Cela débute par un Salon de l’Emploi, le jeudi 1er mars, qui se tient en la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre (93 avenue Charles Thielemans) entre 13h et 17h. Ensuite, tout au long du mois, les activités se succèdent. Parmi les thèmes des conférences, il y a notamment l’emploi en Flandre, travailler à l’armée, les formations pour adultes, les nouvelles technologies, les formations en alternance, les métiers en pénurie, la validation des compétences ou encore les nouveaux métiers.

Inscriptions obligatoires

Des ateliers permettent d’en apprendre plus pour gérer son stress, utiliser LinkedIn, connaître les langages du corps, passer un entretien d’embauche, avoir confiance en soi… « Toutes les activités sont gratuites, mais il est obligatoire de s’y inscrire (sauf le Salon de l’Emploi) car les places sont limitées », précise Sophie De Vos, échevine auderghemoise de l’Emploi.

« Pour les ateliers, cela va de 15 à 30 personnes maximum. Pour les conférences, ce nombre est plus élevé et dépend surtout du lieu où elles se donnent. »

Des inscriptions qui se font principalement via le site Internet du Printemps de l’Emploi, lequel détaille chacune des activités. Chaque personne ne peut cependant s’inscrire qu’à quatre ateliers maximum.

Infos ?

T. 02.660.53.00 (pour Auderghem),

T; 02/679.71.07 (pour Watermael-Boitsfort).

www.printempsdelemploi.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale