Vie locale - Keep Yourself Alive a rempli l’AB Club!

Le vendredi 9 février restera un souvenir inoubliable pour trois jeunes garçons dans le vent. Avec leur premier EP, saupoudrez de quelques nouveautés, ils ont enflammé la salle de l’AB Club. Un premier pas. Un pas en avant! «C’était juste magique», sourit Christophe, le guitariste. «Quand on pense que nous avons fait sold-out! Deux cars entiers sont partis de Braine-le-Comte pour nous soutenir. Nous n’oublierons pas ce set d’une heure quinze. Nous voulons aussi remercier tous ceux qui nous aident, nous supportent et nous poussent vers le haut.»

Même si ces trois fans de pop rock 90’ se sont connus sur les bancs de l’école et ont déjà écrit une belle histoire, qui les a vus briller lors de l’Envol des Cités l’an dernier, l’avenir qui s’ouvre à eux s’annonce très intéressant.

«Nous pouvons déjà annoncer que nous allons être diffusés sur différentes chaînes de radio», explique Tom, le bassiste. «C’est encore une partie de rêve qui se réalise. Tout comme notre premier EP sorti, lui aussi, le 9 février. Cinq morceaux s’y trouvent. Nous espérons pouvoir en sortir un second à la fin de l’été avant, peut-être, le premier album.»

Tous ont dû sacrifier du temps pour décoller. Diplômés, ils se sont donné une chance. Un an exactement. «Si nous voulions pousser notre projet au bout, il fallait prendre une décision», poursuit Christophe. «Nous avons travaillé dur en studio. Chacun se partage différentes tâches. Youri compose les textes, j’apporte la touche musicale et Tom valide. Nous fonctionnons bien ensemble. Nous pouvons aussi compter sur le regard averti de Renaud Mayer, très actif dans le milieu de la musique et du cinéma.»

Ils ont encore beaucoup de projets

Cinéma, justement! KYA a sorti aussi son premier clip. Là aussi, une partie de rêve… «C’était démentiel», hurle Tom. «Nous avions une vraie équipe de pros. Nous avons tourné sur Braine-le-Comte, Henripont… Le résultat final est très positif.»

D’autres concerts à venir

Concerts, radio, clip, les trois brainois poursuivent leur ascension. Ils seront à la Machine, à Bruxelles, le 21 mars, au Music For Life (30/03) à Hastières ou encore le 19 mai au Seneffe Festival. Et puis, quelque chose nous dit que l’été sera chaud en festivals!

Après Blur, Oasis, The Verve ou encore The Cooks, la brit’pop de Keep Yourself Alive pourrait bien aussi marquer les esprits!

Site? keep-yourself-alive.com

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale