Vie locale - Concours de chant lyrique au château de Waroux

Créé il y a une quinzaine d’années par la Commune d’Ans, le concours ansois d’art lyrique connaît une évolution constante et devient un rendez-vous reconnu du monde musical. Celles et ceux qui ont assisté à l’édition 2017 ont pu apprécier à leur juste valeur, des talents internationaux hors normes.

Comme l’évoque Thomas Cialone, le Premier Echevin en charge des Affaires culturelles, l’objectif de ce concours est de contribuer activement à l’éclosion de nouveaux talents lyriques. Pour Thomas Cialone, l’initiateur du concours, cette rencontre face à des professionnels et un vrai public de passionnés et connaisseurs est souvent le premier grand challenge en public auquel se risquent les jeunes artistes».

Depuis la création du concours, de nombreux lauréats qui ont participé à celui-ci ont continué leurs carrières respectives sur les plus hautes marches du genre.

Le concours est placé sous la direction artistique de Mady URBAIN, professeur honoraire du Conservatoire Royal de Bruxelles et ancienne soliste de l’Opéra Royal de Wallonie. Ouvert aux candidats de toutes nationalités âgés de 17 à 30 ans, il offre aux jeunes artistes l’occasion de se confronter au public et surtout, à l’avis d’un jury professionnel.

Cerise sur le gâteau, plus de 4.000 sont offerts aux gagnants.

En pratique, le concours est organisé deux phases, la sélection le 4 mars 2018 à 15h au château et la finale le 11 mars à 15h à la même adresse.

Attention, les candidatures et inscriptions doivent arriver avant le 28 février.

www.concours-lyrique.be – Tel: 04/247 72 73 – Mail: contact@concours-lyrique.be. Les épreuves sont publiques: Entrée 10 euros – Etudiants 5 euros

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale