Vie locale - Karim Baggili: Guitare, oud et liberté totale…

Karim Baggili, en formule quartet, se produira au Centre culturel de Flémalle, le 24 février prochain. Ce virtuose de la guitare et de l’oud avec son projet Apollo You Sixteen n’en finit pas de charmer et d’étonner les amateurs de World Music… et les autres!

Priorité à la musique! Celle qui se permet toutes les libertés: faire cohabiter la world music, le rock, l’électro, le romantique, le groove, le traditionnel, l’arabe, le flamenco, l’anglais…

Celle qui conjugue passion, spontanéité et sincérité avec un seul but, offrir des moments beaux, agréables voire géniaux. Voilà ce que proposeront Karim et ses trois musiciens, le 24 février prochain au Centre Culturel de Flémalle. Un pont entre l’Orient et l’Occident, donc, un voyage entre la World et la Pop Music.

Une musique savante, mais accessible, une musique intellectuelle, mais compréhensible, une musique World, mais progressive.

Musicien belge aux origines jordaniennes et yougoslaves, Karim Baggili est un compositeur et un virtuose autodidacte de la guitare et de l’oud. Son dernier projet Apollo You Sixteen, décliné en deux albums, a littéralement transporté le public en 2017 (au Festival d’Art de Huy ou à l’Ancienne Belgique entre autres) et lui a valu une nomination aux Octaves de la Musique.

Et si vous veniez assister aux aventures musicales singulières et envoûtantes d’un des grands noms de la scène World belge actuelle…

NB: Le concert d’Afrikän Protoköl prévu initialement à cette date a dû être annulé…

Samedi 24 février à 20h15 au Centre culturel de Flémalle (rue du Beau Site, 25). Entrée 5 euros – 2 chèques culture (4 euros) – 1,25 euro Art. 27. Infos sur la saison et réservations: 04/275.52.15 – www.ccflemalle.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale