Vie locale - Réussir son inscription en 3 étapes

Notons que, préalablement à ces démarches, il appartient aux parents de se renseigner auprès des établissements secondaires à propos des structures classes, des grilles horaires et des activités complémentaires proposées.

Etape 1: avant le 19 février, prospecter…

Prendre les contacts et les informations nécessaires pour déterminer l’établissement secondaire où vous souhaitez inscrire votre enfant l’an prochain.

Il est bon de s’inquiéter du cadre de fonctionnement de la future école en prenant connaissance des éléments suivants: le projet d’établissement, le projet éducatif et le projet pédagogique du pouvoir organisateur, le règlement des études, le ROI (règlement d’ordre intérieur).

En effet, l’inscription suppose l’adhésion sans réserve aux différents projets et règlements de l’établissement.

Etape 2: introduire la demande d’inscription du 19 février au 9 mars ou après le 23 avril

Compléter soigneusement et lisiblement les documents officiels qui vous ont été remis par l’école fondamentale actuelle de votre enfant et les déposer personnellement dans l’école secondaire où vous souhaitez inscrire votre enfant.

Le F.U.I (Formulaire Unique d’Inscription) est numéroté et comporte 2 volets.

Un volet général qui reprend tous les renseignements nécessaires à l’identification précise de l’élève

Un volet confidentiel qui permet aux parents de préciser l’établissement secondaire de leur 1ère préférence ainsi qu’un maximum de 9 autres établissements classés dans l’ordre préférentiel. Ce volet sera remis sous enveloppe fermée et identifiée.

Certaines zones de ces deux volets ont été pré-remplies, vérifier l’exactitude de ces renseignements et au besoin les corriger.

Aucun autre document ou frais scolaires ne peuvent vous être demandés à ce stade.

Un accusé de réception de votre demande d’inscription vous sera transmis dès le traitement de celle-ci.

Etape 3: fin juin, après l’obtention du CEB, confirmer l’inscription

Toute inscription ne sera effectivement prise en compte et confirmée que par la remise dans les meilleurs délais du Certificat d’études de base (CEB), document original et non copie, obtenu à l’issue de l’enseignement primaire.

Athénée Royal de Fragnée

Rue de Fragnée 73

T. 04/229 67 50

www.athenee-fragnee.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale