Vie locale - Le Syndicat d’Initiative remercie ses bénévoles

Pour clôturer l’ancienne et lancer la nouvelle année, le Royal Syndicat d’Initiative (RSI) a invité tous ses bénévoles et les personnes qui ont contribué aux réussites de leurs événements. Un bon repas raclette de remerciement a donc eu lieu le vendredi 2 février à 19h à la Maison du Village d’Heure.

Durant son discours improvisé, le Président Guy Bleret a rappelé que l’année écoulée « fut encore une année chargée, aussi bien en travail qu’en émotions, avec de belles rencontres et des réussites ». Il a vivement remercié l’équipe du RSI et tous les bénévoles sur qui, comme chaque année, il a pu compter.

Parmi les événements réalisés, le Président a souligné: la réception pour le 50ème anniversaire du Royal Syndicat d’Initiative, les balades guidées à vélo, la balade pique-nique au château de Somal et la journée Festive autour de Somal, les Marches Adeps de Heure et Hogne, la Fête de la Tomate et son terroir à Hogne, la Balade Contée d’Halloween à Nettinne, le concours de crèches et le spectacle de Noël avec son feu d’artifice qui a attiré plus de 500 personnes.

Pour 2018, le dynamisme de cette association reste intact. On annonce déjà des nouveautés comme les Sentiers d’Art sur la commune dont l’inauguration aura lieu le dimanche 20 mai, l’inauguration du circuit des Chapelles qui vous fera balader de Chapelle en Chapelle. Mais aussi, les marches Adeps à Heure le 21 juillet et à Nettinne le 12 août, la Savoureuse avec sa balade à vélo vintage le 26 août (lieu encore à définir sur la commune), la balade contée de Nettinne le 27 octobre, la balade apéritive de Noël le 25 décembre… Bref, grâce à sa participation à la vie active et conviviale de toute une commune et parfois même au-delà, le Royal Syndicat d’Initiative de Somme-Leuze vous réserve encore de bons moments de détente et d’amusement.

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale