Vie locale - Un week-end en mode «douce France», à Wavre

En ces périodes de froid et de grisaille pratiquement omniprésents, c’est le moment de penser à programmer le plein de soleil et de douceurs pour les semaines ou les mois à venir! Et s’il est une destination particulièrement appréciée par les Belges, c’est bien ce pays voisin, dont la diversité des paysages, climats, traditions et des solutions de logement permet de combler toutes les attentes.

Toute la France en un week-end

Du Pas-de-Calais au Midi-Pyrénées, de la Champagne à la Provence, de l’Alsace à la Charente, en passant par la Bourgogne, le Pays de Loire, ou encore la Corse, c’est donc pratiquement toute la France qui se déplacera à Wavre, les 24 et 25 février prochains pour vous y faire découvrir ses régions, sa gastronomie et ses nombreuses possibilités de villégiature.

Durant tout un week-end, l’Hôtel de Ville accueillera plusieurs dizaines d’exposants: viticulteurs, producteurs de figues, de produits normands ou encore de safran; propriétaires de chambres d’hôtes, gîtes, hôtels, campings ainsi que plusieurs représentants d’Offices de Tourisme venus de Bourgogne, Lorraine, Champagne, du Centre, des Ardennes ou encore du Pas-de-Calais.

Et quoi de mieux que de pouvoir échanger directement avec des interlocuteurs privilégiés qui pourront répondre à toutes vos questions ou vous guider dans vos choix et, pourquoi pas, vers de nouvelles découvertes pour des vacances actives ou au calme, au soleil du Sud ou sous la brise bretonne, en mode bronzette ou sac à dos!

De nombreux lots à remporter

Cerise sur le gâteau, tout au long du week-end vous aurez la possibilité de remporter des nuitées en roulotte ou dans un château, un pack produits de soins, des bouteilles de vin, des visites et, chaque jour, un panier garni! Chaque exposant tirera au sort dans les adresses récoltées, les résultats seront affichés le dimanche et envoyés aux gagnants.

Si vous n’avez pas encore programmé vos vacances d’été ou si vous souhaitez simplement prévoir un petit break printanier, ce sera le week-end à ne rater sous aucun prétexte! Bar et petite restauration à prix démocratiques seront disponibles et l’entrée est gratuite. Rien que de bonnes raisons pour y prévoir une petite – ou très longue – visite!

> Hôtel de Ville de Wavre – entrée gratuite – Infos www.france-vacances.com – chantalthurion@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale