Vie locale - La Foire du Livre de Bruxelles

L a Foire du Livre de Bruxelles aura lieu cette année du 22 au 25 février à Tour et Taxis à Bruxelles. La bibliothèque communale de Libramont-Chevigny vous invite à vous y rendre et à profiter de ce beau salon. La bibliothèque organise un car pour l’occasion. N’hésitez pas à vous inscrire au 061/23.34.80.

Résolument généraliste et à l’écoute de la nouveauté, la Foire du Livre de Bruxelles met tout en œuvre pour générer autour du livre une dynamique de rencontres, de réflexions et de détente. Elle alimente ainsi toutes les curiosités et nourrit les centres d’intérêt, toutes générations confondues.

C’est une vitrine d’exception pour 217 exposants, 1000 éditeurs représentés, 925 auteurs, 320 rencontres et débats, 70.000 visiteurs. Chaque année, une trentaine d’auteurs, de conteurs et d’illustrateurs proposent un programme varié aux écoles et aux familles.

Cette année vous pourrez rencontrer Olivier Norek, auteur du roman «Entre deux mondes», roman d’Olivier Norek, paru aux éditions Michel Lafon (ISBN 978-2-7499-3226-2).Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu’il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n’y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d’intervenir, aidé de Bastien, un policier français.

Fidèle de la Foire du livre, Amélie Nothomb ne se prête que très rarement au jeu des rencontres littéraires. Elle viendra exceptionnellement parler de son dernier roman «Frappe-toi le cœur», une histoire de jalousie construite autour d’une citation de Musset.

Mais aussi: Barbara Abel, Benoît Sokal, le dessinateur François Boucq (série BD Bouncer ), une c onférence exceptionnelle de Enki Bilal. Après le succès de la trilogie des Muchachas, traduite dans 30 pays, Katherine Pancol croyait pouvoir dire adieu à ses personnages, mais ils sont revenus lui rendre visite et lui ont soufflé son nouvel ouvrage, « Trois baisers».

La Foire est également l’occasion de suivre l’actualité et l’évolution des métiers du livre, de l’édition papier à l’édition numérique. Tout est mis en place pour vous faire voyager. Bonne Foire du Livre!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale