Vie locale - Retrouver la forme avec Julien!

Éducateur sportif de formation, le jeune homme de 25 ans n’a pas hésité à nourrir et enrichir ses connaissances au rythme soutenu de formations. Spécialisé en méthode Stott Pilates, il reçoit des sportifs en tout genre dans son centre, JB Forme. «Je reçois des personnes sportives ou non désireuses de prendre soin d’elles et de retrouver la forme», raconte Julien. «Je développe une certaine philosophie qui est un accompagnement personnalisé, en douceur, de façon individuelle ou en groupes, afin d’être le plus attentif et le plus efficace possible. Lors des séances de pilates, je corrige, conseille des exercices. Je m’adapte au niveau de la personne.»

Pour les sportifs plus réguliers, Julien propose des entraînements plus intenses. «À ce moment-là, j’applique des techniques d’entraînement fonctionnel, en plein air, avec de multiples accessoires comme les vélos elliptiques. Je suis un des rares à les utiliser. Ils permettent de reproduire les sensations de la course à pied… sans impact articulaire.»

Sport, sport, sport… mais pas uniquement! Julien a fait des massages et des étirements une spécialité. «Selon la détente souhaitée et le type de massage, les techniques utilisées sont l’effleurage de la peau, le pétrissage, la friction et la pression. Les automassages avec du matériel permettent notamment le relâchement des nœuds musculaires, l’amélioration de la vascularisation et la réduction des courbatures.»

Et l’un des massages préférés de Julien est celui avec des ventouses, le cupping. «Ou plutôt le medicupping! C’est un massage qui favorise la récupération musculaire, qui diminue les tensions, inflammations ainsi que la cellulite.»

De 5 h à 21 h, Julien ne s’arrête jamais. Il déborde d’énergie qu’il doit, en partie, à la méditation. Un esprit sain dans un corps sain qui rêve de créer, un jour, un véritable centre de remise en forme.

Courriel?

contact@jbforme.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale