Vie locale - Des stages et défis inédits pour vos ados

Pas toujours facile quand on est parent de trouver LA bonne discipline pour nos enfants, devenus adolescents. Il faut une activité qui les passionnera, qui leur donnera le sourire et qui leur permettra de se dépenser tout en s’amusant. Si comme de nombreux parents, vous êtes en pleine recherche de cette perle rare, n’hésitez plus et découvrez l’Académie provinciale des Sports Ados. Une Académie créée par le Service des Sports de la Province de Liège qui permet aux jeunes de pratiquer une activité physique à un prix très attractif.

Destinée aux ados de 12 à 16 ans, l’Académie propose deux volets distincts: les défis et les stages. Les défis se déroulent la semaine ou le week-end durant l’année scolaire. Ainsi, pour cette saison 2018, elle permet aux ados de découvrir la plongée à Huy et à Hannut (mois de mars à juin) pour seulement 80 euros, tout compris. Pas envie d’être dans l’eau? Il peut tenter la descente VTT qui se donne les mardis soir en avril et mai à Neupré.

Des stages tout l’été

Durant les grandes vacances, là aussi l’Académie des Sports Ados propose des stages pour les jeunes sans pour autant trouer le portefeuille de leurs parents. Avec des activités de 50 à 80 euros organisées sur tout le territoire provincial, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus «classiques», ils peuvent découvrir le tennis à Huy ou à Barchon (mois de juillet). Toujours à Huy et à Barchon, en août, l’Académie permet à vos enfants de taper la balle tout en découvrant une langue étrangère, l’anglais. Une belle façon d’apprendre en faisant du sport.

S’essayer à plusieurs disciplines en une semaine, c’est possible avec le stage «triathlon-raid» organisé à Angleur du 6 au 10 août. Pour 80 euros, votre enfant pourra pratiquer du kayak, de la course à pied, du VTT ou encore du rafting.

Toujours à la recherche de nouveautés, cette année encore l’Académie provinciale des Sports innove avec des stages 100% inédits. Tout d’abord, à Visé du 2 au 6 juillet, votre ado pourra allier «terre et mer» avec de la spéléologie, de l’escalade, du VTT et de la voile. Prix de l’inscription? 80 euros. Pour 80 euros aussi, votre enfant pourra jouer l’explorateur avec le stage escalade-spéléo organisé du 13 au 17 août à Esneux.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, ils pourront prendre part aux stages «aventure». L’un est organisé à Malmedy du 9 au 13 juillet tandis que l’autre se tiendra à Stavelot du 30 juillet au 3 août. Au programme? Du VTT, de l’escalade et surtout, comme les plus grands aventuriers, de l’initiation à la survie avec une nuit en bivouac. Et pour finir sur des chapeaux de roue, les participants pourront s’éclater avec une journée fun et sport avec du karting, du lazer game, du bowling et un cinéma 4 D.

Infos? www.provincedeliege.be/fr/sports ou Facebook: Service des Sports de la Province de Liège. Contact? Arnaud Charlier 04.237.91.35/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale