Vie locale - Des Zoulous à la Parade Carnavalesque du lundi

Le bal du 4e jeudi gras, celui des «Türkania Möhnen», ouvrira les festivités. Les «Helma Cralées» seront chargés d’en assurer le programme musical. Le samedi 10 février, la Salle des Sociétés Réunies servira de cadre à un grand bal costumé ou les déguisements les plus beaux ainsi que les plus originaux seront récompensés par des prix en espèces. Avec un répertoire de circonstance, l’orchestre «D. J. Carnaval» emmènera danseurs et festoyeurs au bout de la nuit.

Le lendemain, dans la petite salle, un joyeux «Frühschoppen» réunira autour d’un bon verre, tous les rescapés. Zoulous, marionnettes, Harry Potter et bien d’autres encore intégreront à 14 heures, le long cortège carnavalesque du lundi pour un tour de parade toujours très attendu et suivi par de très nombreux spectateurs, venus de toute la région. Des chars et groupes venus de Stavelot et Coo, ajouteront une touche très colorée à l’événement, tandis que l’harmonie locale et l’Écho des Montagnes de Thirimont amèneront avec eux, leurs notes les plus joyeuses.

Dès la dislocation du cortège, la foule envahira la salle du village à l’occasion d’un bal de clôture toujours très fréquenté par les adeptes de folles réjouissances. «Grazy Night», gage de bonne et belle ambiance, animera la soirée mais aussi une bonne partie de la nuit. Qu’on se le dise!

N.B. L’entrée aux bals est libre.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale