Vie locale - Une première pour l’école qui peut tout réparer!

Ce vendredi 29 janvier une nouvelle formule a été inaugurée à la Maison de Quartier de Germinal à Saint-Servais. Sur l’initiative de Guy Brunin, enseignant à l’ITN, les élèves de l’école technique étaient à la manœuvre du Repair café installé directement au cœur du quartier. Les jeunes accompagnés de quelques habitués des Repair Café et d’habitantes du quartier spécialistes de la couture ont assuré les réparations des voisins venus nombreux. Une belle collaboration entre le quartier et l’école voisine précise Stéphanie Scailquin, Échevine de la Cohésion sociale, du Logement, de l’Urbanisme et de l’Égalité des chances. Et d’ajouter: «C’était important de recevoir dans la maison de quartier. Ce lieu de vie est plus accessible aux habitants, sans marche et plus convivial qu’une grande école.».

Zakariya Sabbani en charge de la maison de quartier annonce que cette opération sera répétée mensuellement et qu’une donnerie aura lieu la semaine précédant le Repair Café. «Cette première édition est une vraie réussite intergénérationnelle, conviviale et respectueuse de l’environnement», conclut l’Échevine Stéphanie Scailquin.

Petit plus de l’opération: une imprimante 3D est sur place pour reproduire les pièces nécessaires comme des morceaux cassés d’un percolateur ou d’un fer à repasser. Ainsi, tout est réuni dans la maison de quartier pour que les prochaines éditions rencontrent le même succès.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale