Vie locale - La municipalité investira en 2018

Ainsi que nous le rapportions dans un précédent article, Claude Wallendorff, le maire de Givet, a insisté lors de la cérémonie des vœux sur la situation difficile que vivaient les municipalités – et donc sa ville – suite à la réduction des dotations d’État.

Cette réduction des moyens budgétaires dont dispose la municipalité impose de faire des choix de gestion qui impactent tant les frais de personnel et de fonctionnement que les chantiers qu’une ville peut envisager. Claude Wallendorff a cependant présenté une dizaine de dossiers qui seront réalisés sous la houlette de la municipalité au cours de cette année 2018.

1.La restructuration du square Albert 1er et la réfection de la chaussée Quai des Héros de la Résistance.

2.La transformation de l’ancien Port des Métaux, quai Dervaux, en aire d’accueil de camping-car, avec un parking pour les riverains.

3.La réhabilitation de plusieurs logements vacants rue Gambetta, quai Dervaux, rue Estivant, quai des Remparts.

4.Un nouveau parking gratuit de 60 places, à 5 minutes du centre-ville, esplanade Sourdille, après destruction des bâtiments Fumel.

5.La réhabilitation de la façade de l’ancienne église des Récollets, avec suppression du stationnement sur son parvis.

6.La création d’un itinéraire piétonnier «Sur les pas de Méhul», à Givet St-Hilaire (que les Belges appellent le «grand» Givet, rive gauche de la Meuse)

7.L’extension du dortoir de l’école maternelle Charles de Gaulle, si les effectifs le justifient.

8.La réfection de la toiture du Conservatoire.

9.L’amélioration de la signalétique des commerces.

10.La rénovation du Monument aux morts, place Méhul.

À noter aussi que la Communauté de Communes va acquérir l’horrible friche qu’est l’ancienne usine Cellatex pour y rendre possible l’extension de l’usine Schulman et celle du Port.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale