Vie locale - Vive le Pat’Carnaval de Bastogne!

La fiesta débutera avec la traditionnelle tournée des cafés de la ville, tournée emmenée par les Choffleux d’Buses de La Roche-en-Ardenne. On comptera ensuite des milliers de personnes sous le chapiteau pour une première soirée 100% live. C’est le groupe Hot for 90’s qui ouvrira le bar. À minuit, Mister Cover prendra le relais avec ses tubes endiablés. Pour rappel, l’entrée à cette soirée est gratuite tout comme l’entrée à toutes les activités qui se déroulent sous le chapiteau géant de la place Patton.

Le samedi après-midi, place au carnaval des enfants à partir de 13h30. La formule, c’est un grand espace couvert avec de nombreuses animations et activités pour les plus jeunes. Cette année, le thème du concours de chapeaux sera celui des pirates. À 14h30, les organisateurs du Pat’Carnaval procéderont à l’intronisation de la princesse Siloé Verbrugge et du prince Loric Gérard. Leurs dauphins et dauphines sont Adéna Satin, Nolan Fretz, Malicia Level, Maé Simon, Claire Van Harten et Bastien Stréveler.

Un secret bien gardé

Le soir, la soirée sera marquée par l’intronisation du Grand Gédiwi. On ne sait toujours pas qui succédera à Daniel 1er ! Le secret est bien gardé et, à coup sûr, il sera dévoilé le 10 février à 21h30. Pour rappel, le futur Gédiwi est un vrai Bastognard. Ces dix dernières années, il n’a jamais manqué une soirée du carnaval bastognard qu’il vit systématiquement à 100%, du vendredi au dimanche soir. Il va devenir le quinzième Grand Gédiwi du Pat’Carnaval.

Le dimanche, on passera à la traditionnelle cavalcade qui comptera une cinquantaine de chars parmi lesquels de nombreuses surprises et nouveautés. Plusieurs groupes locaux présenteront un tout nouveau char: on pense notamment aux Bas’Potes et à Equinuts. Les Amluz ne passeront certainement pas inaperçus, eux qui fêtent leur vingtième anniversaire.

Infos pratiques pour bien vivre le week-end

Il faut se présenter au chapiteau avec sa carte d’identité pour obtenir son bracelet. Même si l’entrée est gratuite, ce bracelet est requis pour les commandes de boissons au bar. Les sacs sont interdits et sous le chapiteau, pas de masques.

Quelques chiffres pour conclure: trois tonnes de confettis seront lancées, 1200 kilos de bonbons et des centaines de clémentines seront distribués. Pour que cette grande fête soit à nouveau une réussite, 700 bénévoles seront mobilisés. Chapeau à eux!

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale