Vie locale - La Brasserie du Pays noirse raconte

L’histoire de la Brasserie du Pays Noir (représentée par Nicolas Renard, Julie Watelet et Alexandre Latkowski) a commencé dans le garage d’une maison.

L’idée de transformer sa passion en véritable projet professionnel trottait dans la tête de Nicolas depuis plusieurs années déjà… Après de longs mois de travail, la Brasserie du Pays Noir a vu enfin le jour et son équipe s’est officiellement formée. Aux côtés de Nicolas, Alexandre s’occupera ainsi de la commercialisation des produits et du marketing tandis que Julie aura en charge les aspects principalement organisationnels et RH du projet.

La Brasserie propose une gamme de bières classiques composée de sa Blonde et de sa Brune du Pays noir ainsi qu’une gamme de bières «Experience», soit des recettes inédites produites en quantité limitée.

La bière du pays noire est vendue à 50.000 litres sur une année. Elle n’existe que depuis un an. C’est une bière blanche, dite bière «de soif», car elle se boit facilement.

La bière du pays noir a été créée dans le cadre des 350 ans de Charleroi et est composée de 5 variétés de malt et de 3 variétés de houblon. Une bière blonde dont la couleur de la bouteille est noire. Son étiquette fait référence à l’industrie charbonnière.

Après un an d’activité, la Brasserie physique prendra ses quartiers à Marcinelle au début de l’année 2018 pour y développer davantage son savoir-faire et étendre ses activités. La Brasserie a acheté un ancien bâtiment industriel, route de Philippeville, à Marcinelle, le long du chemin de fer. À l’avenir, toutes les productions sortiront de ces cuves marcinelloises. Elle proposera, entre autres: des brassins à façon aux multiples formules afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre et des cours d’initiation au brassage. Actuellement, à Marcinelle, on produit déjà la bière d’expérience, tous les 4 mois, ainsi que le pays noir grand format.

La semaine prochaine nous vous donnons rendez-vous avec le 4e lauréat: Charleroi Running.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale