Vie locale - «De Picasso à Bacon…», une expo aussi pour les enfants

Elle est consacrée aux portraits réalisés par les plus grands artistes du XXe siècle.

Un dossier jeux, disponible sur le site de l’exposition et distribué à l’entrée, permet une visite ludique et agréable aux plus jeunes.

Avec les œuvres de Gauguin, Degas, Toulouse-Lautrec, Matisse, Picasso, Giacometti, Warhol, Bacon, Nunziante… l’on découvre combien l’art du portrait a évolué, devenant un moyen d’exprimer une vision du monde et de la société.

La notion de figuration, de ressemblance, d’expression d’un sujet extérieur disparaît au profit de ce qui anime l’artiste, de l’expression de ses sentiments.

Avec l’apparition de la société de consommation, l’art du portrait connaît une nouvelle évolution avec les artistes du mouvement Pop Art. Le parcours s’intéresse logiquement à la personnalité d’Andy Warhol.

L’exposition se termine par le traitement du portrait dans les travaux particuliers de Francis Bacon ou Antonio Nunziante.

Château de Waroux, rue de Waroux, 301, 4432 Alleur. Exposition accessible du mardi au dimanche de 14 à 18h (fermeture le 31 décembre).

Entrée 8 euros – 7 euros (seniors et étudiants) – 4 euros (enfants) – 20 euros (famille de 2 adultes et 2 enfants) – 2 euros (public scolaire)

www.chateau-waroux.be. Information: 04/247 72 73 – 04/371.98.38

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale