Vie locale - 24 Heures de course à Dubaï pour 4 élèves de l’EP Herstal

Sélectionnés sur base de leurs résultats, les 4 élèves ont été invités, avec leur professeur, à faire partie du team professionnel «Speedlover Racing» pendant une semaine à la course d’endurance «24 Heures de Dubaï».

Une fois sur place, ils ont réalisé l’entretien de l’une des Porsche 911 GT3, qui nécessitait des réparations suite à une autre compétition. Après quelques essais et manipulations, le team a confié aux 4 jeunes le remplacement des roues pendant la course.

Entourés par des professionnels, nos jeunes mécanos ont pu mettre en pratique leurs connaissances, avec les contraintes d’une compétition internationale d’envergure: respect du chrono, accidents sur le circuit, le tout 24 heures d’affilée.

Cette opportunité a été doublement bénéfique pour les élèves, tant au niveau pédagogique qu’au niveau relationnel:

–découverte de nouvelles technologies et apprentissage spécifique aux voitures de course;

–mise en situation réelle de travail, assimilée à une période de stage.

L’invitation témoigne de la qualité de l’enseignement dispensé dans cet établissement de la Province de Liège et du savoir-faire de nos jeunes.

Après plusieurs participations à des courses du championnat Porsche Club Benelux à Spa, c’est la deuxième fois que des élèves de l’EP Herstal sont conviés aux 24H de Dubaï par l’équipe «Speedlover Racing».

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale