Vie locale - Des retrouvailles et un nouveau départ

L’occasion était belle de se retrouver, de se rappeler les meilleurs moments du spectacle et de proposer des améliorations. Un coin était d’ailleurs dédié à l’évaluation de cette activité. Au travers de dix questions, ils pouvaient émettre des propositions sur ce qu’ils souhaitent changer, améliorer ou tout simplement conserver. Une exposition de photos ainsi qu’un court-métrage permettaient de se replonger dans cette journée mémorable. L’ambiance était chaleureuse et détendue dans la cafétéria remplie de monde.

Dans la foulée, une quarantaine de personnes ont participé au premier speed-meeting entre participants organisé par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège. Autour d’une table, ces derniers, issus de groupes différents, ont 15 minutes pour faire connaissance. Dans des objets se nichent des questions auxquelles tous répondent de bonne grâce («Verre à moitié plein ou à moitié vide?», «Thé ou café?») ou des petits défis ludiques (se placer par ordre croissant d’âge, par exemple). Une fois le temps écoulé, ils changent de table. Cette activité est née à la demande de ces acteurs d’un jour qui ont défilé aux côtés de citoyens qu’ils ne connaissaient que de vue, et avec lesquels ils partagent le point commun d’avoir travaillé pendant de longs mois en vue de ce moment, sans pourtant avoir eu le temps de se découvrir. D’autres speed-meetings auront encore lieu dans les prochains mois.

Ces rencontres et retrouvailles marquent également l’amorce d’un nouveau processus dans lequel s’inscrit la parade: les Fieris Féeries accueilleront en effet les Métamorphoses en terre sérésienne le 12 mai prochain.

Renseignements: Page facebook Les Fieris Féeries à Seraing

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale