Vie locale - L’aquarelle, une passion à partager

Angélique Verleyen habite le charmant village de Maboge situé sur la commune de La Roche-En-Ardenne. Elle travaille dans une maison de repos et de soins de la commune, «Le Home Jamotte». Mais si une partie d’elle se consacre aux soins et au service des personnes âgées, l’autre part est absorbée par sa grande passion, son moteur: l’aquarelle.

«Depuis ma plus tendre enfance, on m’a toujours vue crayons à la main», raconte l’aquarelliste. «Je croque les couvertures des BD, un paysage, un regard… Tout est prétexte à l’expression. Quand je suis songeuse ou que mon esprit vagabonde, toujours c’est un croquis qui se réveille… Une palette de nuances, d’humeur ou de saison».

Autodidacte dans différentes techniques artistiques, Angélique a succombé à l’aquarelle au hasard d’un repas avec Pierre Chariot et son épouse Catherine. « Pierre qui fait autorité en la matière m’a convaincue que j’avais fait le bon choix. De là vient alors ma participation à ses cours… À nouveau l’apprentissage et bien sûr le partage. Un passage par l’école d’Aquarelle Namuroise complétera ma technique et puis les rencontres, toujours les rencontres. J’y trouve l’inspiration pour de nouveaux sujets et l’envie de progresser. Au contact de Janine Galizia juge international et rédactrice d’un ouvrage didactique très prisé, je vais perfectionner les portraits. La fraîcheur du rendu viendra grâce à Janine mais également Catherine Sommelette. D’autres influences comme Babette Delire, Slawa Prischedko… complèteront la palette.»

« Peindre c’est un peu comme le nutriment nécessaire au bon fonctionnement du corps. Il est indispensable à ma vie », déclare Angélique. C’est pour cela qu’aujourd’hui son plus grand plaisir est de partager cette discipline passionnante et exigeante. Transmettre le goût du beau et du travail artistique. «L’eau ruisselle sur ma feuille, les pigments cheminent c’est magique!»

Transmission et partage ont guidé son choix vers la possibilité pour tous de découvrir une démonstration, ou de participer à un cours mensuel, ou un stagement…

Envie d’essayer?

Les cours se donnent tous les derniers vendredis du mois de 9h00 à 14h30 à Maboge nº32. Prix: 35 euros le cours (matériel et feuille papier aquarelle compris).

Renseignements: Angélique Verleyen Tél: 0479 62 52 57

verleyen14@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale