Vie locale - 4e édition pour le Rallye Oldtimers en Brabant wallon

Nouvelle édition, nouveau parcours et nouvelle œuvre bénéficiaire pour cette 4ème édition du rallye organisé par les Rotary et Innerwheel clubs de Nivelles.

Le 15 avril prochain, après un petit-déjeuner convivial toujours au départ de l’Espace Demoulin à Braine-l’Alleud, les équipages auront l’occasion de partir pour un périple d’environ 130 kms qui les emmènera le long de routes brabançonnes bucoliques, en direction du Namurois où une première halte sera proposée vers midi pour un apéro et une visite ludique des installations et du centre de tri d’Hôpital sans Frontière, bénéficiaire de l’événement et situé à Champion.

Après cette petite étape, retour vers le Brabant wallon pour se diriger vers Bonlez où un repas sera proposé au domaine équestre «Buissport» sur le coup de 14h. «Un magnifique endroit qui nous offre une salle d’une grande capacité et des facilités de parking non négligeables», explique le Docteur Francis Gillet, toujours à la manœuvre pour faire de cette journée de randonnée un agréable succès. Deux foodtrucks, pizzas et crêpes sucrées, permettront de se sustenter en toute convivialité.

Les participants affluent désormais d’un peu partout et s’accordent pour reconnaître le niveau assez exceptionnel de ce rallye. «Cette année, nous privilégions également les départs par marque», précise-t-il. «Cela favorise la fluidité de la boucle et le spectacle par la même occasion!»

Cerise sur le gâteau, un tirage au sort sera organisé en fin de parcours afin d’offrir un week-end en cabriolet Mercedes à un équipage. La participation s’élève à 60 euros par personne, petit-déjeuner, roadbook, la plaque rallye et repas (hors boissons) compris.

Hôpital sans Frontière

Cet événement a rapporté quelque 25.000 euros en 3 ans, versés au profit de l’asbl Sun Child. Cette année, nous le disions, cest cette fois l’ONG Hôpital sans Frontière qui bénéficiera de l’opération.

Cette ONG du Rotary BeLux fondée en 1992 a une double vocation. Sur le long terme: réhabiliter et équiper des centres de soins démunis dans le monde, grâce à des collectes de matériel médical, chirurgical et hospitalier, ensuite redistribué par ses soins et éventuellement complété par du matériel neuf si nécessaire. HSF intervient également dans des situations d’urgence, lors de catastrophes naturelles, grâce à des kits d’urgence spécialement adaptés pour ces situations. En 2016, plus de 50 missions internationales ont ainsi été réalisées.

> Inscriptions: avant le 8 avril 2018 sur le site www.rallyenivelles.be ou au 0477.20.13.59 ou dr.vet.gillet@

belgacom.net

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale