Vie locale - Une rencontre à qualifier d’«aussi littéraire que musicale»

À près de 60 ans, Thierry Coljon a une carrière bien remplie derrière lui. Il travaille au Soir depuis de nombreuses années, et est l’un des journalistes les plus réputés dans le monde musical belge. De nombreux bouquins composent déjà sa bibliographie. Adamo, Pierre Rapsat ou encore Jacques Brel et Stromae sont d’ailleurs déjà tous passés sous sa plume experte.

Mais c’est un nouveau défi que c’était lancé le journaliste il y a quelques années: sortir son premier roman. Avec «Stromae est mort à New-York», il a mêlé son envie de roman avec sa passion pour la musique belge et le personnage atypique de Stromae.

Un premier roman qui a reçu un accueil chaleureux de la critique et qu’il viendra «présenter» à La Louvière, ce mercredi 24 janvier. «C’est plus une rencontre littéraire qu’une présentation», précise Gaëtan Vandevijver, du Réseau louviérois de lecture publique. «C’est vraiment l’occasion de rencontrer l’auteur, dans un cadre convivial.»

Un auteur que La Louvière est ravie d’accueillir. «Ça fait partie de notre mission de mettre en avant les auteurs de la Fédération Wallonie Bruxelles. Et Thierry Coljon est un écrivain dont on apprécie le travail depuis de nombreuses années. Le sujet de son premier roman est original. Il y avait plusieurs bonnes raisons de le faire venir chez eux.»

Et c’est aux Studios, évidemment, qu’aura lieu cette rencontre. «Toutes nos activités en rapport avec la musique sont organisées en concertation avec les Studios qui disposent de magnifiques installations. C’était donc l’endroit idéal pour accueillir Thierry Coljon et cette rencontre littéraire. Et une bonne occasion de faire découvrir les installations à ceux qui ne les connaissent pas encore.»

La rencontre est gratuite et aura lieu aux Studios donc (Rue Victore Ergot, 33 à Strépy-bracquegnies), ce mercredi 24 janvier de 19 à 20h.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale