Vie locale - Le personnel a été fêté

Vendredi 19 janvier après-midi, le personnel de la Ville de Huy s’est retrouvé au centre Nobel à Tihange pour participer à sa fête annuelle, la fête du personnel.

Après avoir été accueilli par un verre de bienvenue, le personnel a pu s’installer afin que débute la partie protocolaire des festivités. Dans un premier temps, un hommage aux membres du personnel et aux anciens élus disparus a été rendu. Dans un second temps, ce sont les nouveaux-nés et les mariages des membres du personnel qui ont été présentés.

Avant de passer à la partie festive de l’après-midi, le Directeur Général Michel Borlée et le Bourgmestre Christophe Collignon se sont adressés à ceux qui, chacun à leur niveau, permettent à la Ville de fonctionner.

Michel Borlée a remercié le personnel pour le travail accompli et l’a encouragé pour le travail qui sera à accomplir dans le courant de l’année. Il lui a aussi réaffirmé sa confiance. « Mon vœu pour cette année 2018, c’est qu’elle soit placée sous le signe de la communication interne (…) pour que chacun puisse se sentir bien dans son travail à la Ville de Huy », a-t-il encore déclaré.

Christophe Collignon a lui aussi remercié le personnel « pour le travail effectué tout au long de l’année ». Alors qu’il a pris ses fonctions de bourgmestre il y a tout juste deux ans, Christophe Collignon a passé en revue les principales réalisations du collège durant cette législature qui touchera bientôt à son terme. « Je pense que le Collège a tenu ses engagements », dit-il en faisant référence au fait que l’emploi a été maintenu et au redéploiement qui est en cours dans la Ville. « Il faut que Huy émerge entre les deux grands pôles que sont Liège et Namur. Ça passera par un aspect patrimonial et touristique, en améliorant le cadre de vie », poursuit-il avant d’énumérer quelques projets de haute importance qui sont en passe de sortir de terre. Revitalisation du quartier du Quadrilatère, redynamisation du quartier de Sainte-Catherine, aménagement futur de l’esplanade Batta, redessinement du quartier de la gare ou encore le retour prochain du Bassinia sur la Grand-Place sont autant de dossiers évoqués.

Le bourgmestre, avant d’adresser ses bons vœux à l’ensemble du personnel, a encore insisté sur les actions entreprises pour restaurer la dynamique de l’attractivité de la Ville notamment par le biais des nombreux événements qui y sont programmés et par les actions menées au niveau de l’aide au commerce. Il a également souligné les actions réalisées afin de promouvoir l’égalité des chances.

Après la mise à l’honneur des pensionnés s’est achevée la partie protocolaire des festivités. Le personnel a alors pu dans une ambiance très conviviale profiter autour d’un verre de cette après-midi qui lui est entièrement dédiée.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale