Vie locale - «Boune aneye» avec La Bonne Entente

Plusieurs représentations étalées sur plusieurs week-ends, c’est dire si le public est toujours plus nombreux pour applaudir cette troupe de théâtre wallon qui fut fondée en 1981.

Et cette année s’annonce du même cru avec une comédie gaie en 3 actes de Christian Derycke, adaptée par Robert Berwart, le président. Une nouvelle création que la troupe La Bonne Entente vous invite à découvrir tous les week-ends jusqu’au 11 février, avec André Colon, Dominique Jauquet, Manu Beynaerts, Nadine Loubris, Maurice Vankoekelberg, Marie-Jeanne Evrard, Cécile Hérion, Philippe Perniaux et Manu Didden.

«Olivier et Nicole organisent le réveillon de fin d’année pour leur famille restreinte: la maman de Nicole et le papa d’Olivier qui se sont mis en ménage, le frère de Nicole et sa femme un peu délurée. Pour l’originalité, Nicole a loué un gîte à la campagne pour passer ce dernier soir de l’an. Pour s’éviter trop de travail, elle a engagé deux cuisiniers, serveurs pour s’occuper du repas et du service. Tandis qu’ils attendent leurs convives, deux petits braqueurs amateurs et tout à fait débutants viennent chercher refuge dans la maison qu’ils croient vide… Pris sur le fait, ils se font passer pour les serveurs attendus…»

«Quand ç’qu’on djoûw’rè?» Par la troupe des jeunes!

En première partie, la troupe des jeunes qui a rejoint le groupe des adultes depuis quelques années, montera également sur scène pour vous présenter une pièce de Nadine Mondolo.

«L’action se situe dans une salle de répétition, le metteur en scène tente en vain de mettre au point une pièce de théâtre qui doit avoir lieu quinze jours plus tard. Les acteurs sont terriblement indisciplinés, les techniciens désorganisés, l’habilleuse négligente…»

Avec Jean-Charles Dermout, Matéo Gustin, Romain Decloux, Camille Berwart, Maxime Godfriaux, Adrien Decloux, Estelle Beynaerts, Lorie Lavigne, Sarah Guiette et Doriane Haulotte

Les places sont numérotées et peuvent être réservées avec paiement par virement chez Carine Vase au 081 65 64 28 – André Colon au 081 65 62 80 – Maurice Vankoekelberg au 010 88 91 41. Attention la réservation ne sera effective qu’après avoir reçu le paiement et les places partent souvent comme des petits pains !

> Centre Culturel de Perwez – 32, Grand’place 1360 Perwez – 081 234 555 – Réservation obligatoire. Tarif: 7€. Public: à partir de 10 ans – www.foyerperwez.be

Les samedis 27 janvier et 10 février à 19h30, samedi 3 février à 14h30. Les dimanches 28 janvier, 4 et 11 février à 15h30. Vendredi 9 février à 19h30

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale