Vie locale - Quatre jours d’évasion au salon «Vert, Bleu, Soleil»

La 47e édition du salon «Vert, Bleu, Soleil» se tiendra du 8 au 11 février, aux Halles des Foires de Liège. Quatre jours durant lesquels vous pourrez trouver des tours opérateurs, hôteliers, croisiéristes, exploitants de maisons d’hôtes ou de camping, offices du tourisme et bien plus encore qui vous aideront à trouver la destination de vos rêves ou les loisirs qui vous correspondent le mieux.

Un contact privilégié

La force du salon «Vert, Bleu, Soleil» – qui rappelons-le en est à sa 47e édition – est de regrouper sur un seul espace une palette de d’offres touristiques et de propositions de loisirs à proximité ou à l’autre bout de la terre. « Le salon ne souffre pas de la concurrence d’internet et des sites de réservation en ligne » confirme Geoffrey Yerna. « Plus que jamais, on constate que les personnes ont besoin de contacts. Il y a tellement d’offres sur internet qu’il y a de quoi s’y perdre. Le public vient au salon pour rencontrer en «life» les professionnels de terrain, avoir un contact direct avec l’hôtelier, la maison d’hôtes, l’exploitant de camping, les offices du tourisme… Pour ainsi trouver au mieux et beaucoup plus facilement les informations qu’ils recherchent et qui leur correspondent. C’est ce qui fait la force d’un salon comme «Vert, Bleu, Soleil» ». En effet, un professionnel du voyage c’est la garantie de bénéficier non seulement de conseil avisé, mais aussi de son expertise et surtout d’éviter les erreurs et les mauvaises surprises. De plus, à l’heure d’aujourd’hui, il est faux de croire que vous trouverez beaucoup moins cher sur internet.

Une offre diversifiée

Le salon «Vert, Bleu, Soleil» est bien ancré dans les événements liégeois. Chaque année, tout est mis en œuvre pour faciliter la visite et la quête d’informations sur les 15.000 m2 de salon et ses 350 opérateurs.

Vous rencontrerez au Palais 1 tout ce qui concerne la France – une des destinations préférées des touristes belges – ainsi que les exposants proposant des motorhomes. Le Palais 2 est réservé aux moyennes et longues distances ainsi qu’au tourisme alternatif.

Ornella Travel vous présentera ainsi ses programmes de voyages en groupe ainsi que ses destinations sur mesure. De plus pour cette édition, Ornella Travel organisera une série de conférences très attractives dans la salle Polyvalente avec des reportages vidéo et photo.

Sur le stand d’Altervoyages, dont les membres sont des opérateurs de voyages équitables à travers le monde, vous rencontrerez certains d’entre eux. Ils viennent du Bénin, du Togo et du Pérou et seront à votre disposition pour vous parler de leurs techniques de travail et de la plus-value de celui-ci en termes de développement local.

Un 3 en 1: de la BD, du port et de l’aventure

Quant aux Palais 3 et 4, ils réjouiront les amateurs de sports et d’aventures tandis que le palais 5 accueillera le Festival BD de la Province de Liège. « Le salon accueille pour la 3e année ce festival de la BD. Au programme pendant ces 4 jours: des dédicaces; une librairie BD; une exposition BD; un espace créatif et des brocanteurs BD » confie Geoffrey Yerna.

Deux palais seront donc dédiés aux sports et à l’aventure. Ce vaste espace de 2800 m2 y présentera une large palette des loisirs sportifs des stages, des Fédérations sportives, des clubs, du sport adapté pour la personne en situation de handicap… Vous pourrez tester de nombreux sports.

« Le Challenge mettra au défi les jeunes de 12 à 25 ans, seul ou en duo. Tous les jours, de 11 à 18h, ils auront trois heures pour marquer un maximum de points, en réalisant une série d’épreuves » explique Geoffrey Yerna. Les écoles sont également invitées à participer, un formulaire d’inscription est disponible sur le site du salon www.vertbleusoleil.be.

Nouveauté, le jeudi 8 février de 15 à 18h les séniors pourront s’essayer à différentes disciplines sportives! Il n’y a pas d’âge pour bouger!

Les + de 2018

Quatre grandes thématiques seront mises à l’honneur durant ces quatre jours. La Fédération du tourisme de la Province de Liège (FTPL) démontrera que notre province regorge de lieux et d’activités insolites. Saviez-vous qu’il était possible de dormir dans des bulles à Antheit ou perché dans un arbre à Spa, de faire un bbq flottant sur le lac de Roberville, de partir en balade du côté de Stoumont avec dans votre sac à dos tout ce qu’il faut pour une clapante fondue.

Le monde des croisières, qui connaissent un véritable boum ces dernières années. Classix Cruises met ainsi sur pied un espace exclusivement consacré aux croisières. « Le top 20 des armateurs sera présent pour rencontrer personnellement les visiteurs dans un cadre convivial » précise Geoffrey Yerna « histoire de dénicher la croisière de rêve ».

«Vert, Bleu, Soleil» vous fera également découvrir la région du Mont-Blanc avec Chamonix, Contamines-Montjoie, Combloux, Megève ou Praz sur Arly autant de villages et de communes que vous pourrez découvrir en été, avec toutes les activités qui s’y trouvent.

Et encore…

Au cœur du salon, un passage au village des vignobles de l’agrotourisme avec ses producteurs, viticulteurs, leurs offres touristiques et produits du terroir… s’impose! L’espace restauration ravira plus d’un fin gourmet.

«Vert, Bleu, Soleil», c’est aussi la présentation d’offres touristiques dédiées aux personnes à mobilité réduite. « De nombreux voyages et séjours adaptés pour les personnes à mobilité réduite seront proposés par de nombreux opérateurs ainsi que la plateforme «Handicap & Tourisme adapté» organisant le concours «Fermez les yeux, ouvrez les papilles!» » ajoute Geoffrey Yerna

Sans oublier les nombreux CONCOURS proposés par les exposants, les partenaires média et le Rallye des visiteurs, dont le questionnaire est à retirer au Centre d’accueil. Et Geoffrey Yerna de confier « «Vert, Bleu, Soleil» est une mine d’or de cadeaux à remporter. Il y a plus ou moins une quarantaine de séjours qui vont de la nuitée en chambre d’hôte en Ardèche à la croisière sur le Nil, en passant par la semaine de camping. Deux voyages en Corses sont d’ailleurs à remporter avec nos partenaires médias Vlan Spectacle et la Quinzaine »

Vert Bleu Soleil: le rendez-vous à ne pas manquer ce début d’année! Plus d’informations sur www.vertbleusoleil.be (site responsive sur GSM) et sur la page Facebook Salon «Vert Bleu Soleil».

Maïté Sabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale